A propos


Aurélie, 37 ans, je suis home designer, maman” bis” de Biscotto et Stellina , mariée à L’Uomo, mon amour Erasmus. Après 13 ans d’expatriation en Italie, je suis de nouveau vertavienne depuis septembre 2017.

En 2001, j’ai obtenu un BTS en création industrielle que j’ai ensuite complété avec un DPEA à l’école d’architecture de Grenoble et une année Erasmus en Milan. Je suis aujourd’hui home designer spécilisée dans les chambres d’enfants. Je travaille dans l’agglomération nantaise et aussi via mon blog Superliposés où je propose des services de conception en ligne.

J’ai choisi de me spécialiser dans l’aménagement des chambres d’enfants qui est un espace à part au coeur de notre habitation. J’envisage cette pièce comme le lieu complètement dédié aux enfants avec ses rythmes, ses règles et ses dimensions. C’est leur maison dans notre maison. Ce qui guide mes projets, bien avant les contraintes physiques de la pièce, c’est l’enfant qui y vivra et toute sa vie familiale.

J’ai ouvert ce blog en 2012 après 5 ans d’expérience à Milan, Rome puis Paris auprès de marques prestigieuses du secteur. J’y ai beaucoup appris et mon souhait a été de pouvoir “démocratiser” l’aménagement des chambres d’enfants en proposant des solutions accessibles à tous.

Je m’intéresse beaucoup à toutes les solutions “alternatives” avec une très forte sensibilité pour la parentalité positive. J’aime les choses simples et faciles à faire et ma devise reste toujours “point trop n’en faut”.

Superliposés, c’est à la fois ma “vitrine”, l’occasion de présenter ma manière de travailler, c’est aussi là que je partage mes coups de coeur ou même parfois mes doutes. J’aime aussi à penser que ce blog est un lieu d’échange et de partage entre parents en quête de solutions…. pour une chambre d’enfant facile à vivre!

Alors bienvenus chez moi et très bonne visite!

Chaque commentaire ou message reçu sont autant de cadeaux qui me motivent à continuer alors ne soyez pas timide. ^-^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !