Une chambre de footballeur 6


Est ce que je vous ai déjà dit que l’Uomo est italien? Et évidement, en bon italien qui se respecte, il adooooooore le foot!  En plus, c’est pas une princesse qu’on a mais un petit Biscotto! Alors déjà que ça parlait beaucoup foot à la maison, je pense que ça ne vais pas aller en s’arrangeant! Bon pour le moment je suis tranquille, du haut de ses 9 mois Biscotto n’est pas encore un vrai “tifoso” (ouf!). Ceci dit (pour cause d’ambiance Coupe du Monde) j’avais envie de m’intéresser un peu plus à ce thème pour la déco d’une chambre d’enfant.

Alors une chambre de footballeur ça donne quoi?

Pour être tout à fait honnête c’est le genre de thème super risqué en déco parce que ça peut vite virer mauvais gout, surchargé et indigeste donc ici plus qu’ailleurs prime ma règle d’or absolue “point trop n’en faut”.

Ceci dit, on peut quand même faire de jolies choses finalement. Voici quelques exemples trouvés pour vous sur le net (encore une fois vive pinterest!):

j’aime beaucoup les ballons dans les filets et encore plus le prénom sur des carrés d’herbes encadrés!

lits superposés foot

source pinterest

grande sobriété et pourtant, avec les ballons de foot un peu partout, on est dans le thème!

chambre football

source pinterest

on sent bien le vrai supporter là, non?

chambre foot

source pinterest

vous avez vu comme elles sont chics ces cagettes en plastiques?

chambre ado foot

source pinterest

Ce qu’il faut retenir:

Il y a deux tranches d’âges pour cette déco. Les petits footeux en herbe (oui ça commence très tôt! si vous avez réussi à y échapper pour la chambre bébé, ça peut arriver dès le prochain relooking) et les ados plus “spécialiste” de leur domaine. Pour les petits on peut jouer sur une déco rigolote et pour les plus grands on va rester dans la sobriété.

Les couleurs qui marche bien:

les trio gagnants c’est le blanc/noir + une autre couleur. Mais souvent ce sont les couleurs de l’équipe qui commandent (moi par exemple je suis d’origine nantaise, “allez les canaris!!” sauf que jaune et vert et bien c’est pas le plus facile en déco…)

Si on prend (au hasard des circonstances) les couleurs de l’équipe de France, vous pouvez faire une chambre bleu et blanc (avec un bleu foncé) et quelques petites touches de rouge.

La literie:

Si vous partez sur une housse de couette “foot” (c’est certainement ce que préfèreront les petits) il va falloir rester très sobre pour le reste de la chambre, parce que mine de rien le lit prend déjà pas mal de place. Mais si ça se trouve cette couette va suffir à faire le bonheur de votre enfant !

Si on part sur une déco plus complète (c’est quand même la base de mon boulot, hein!). Je vous conseille du linge de lit soit unis, soit graphique, noir et blanc ça marche toujours où dans les couleurs de son équipe. Vous pourrez rajouter quelques coussins noir, blanc et couleur.

Les murs

Je ne résiste pas à vous faire voir ça:

chambre thème foot

source pinterest

Alors là évidement on est dans la chambre d’un VRAI fan de foot! Mais vous savez quoi? Perso ça me déplait pas. La chambre est plutôt grande, ça reste aéré et harmonieux. Tout a été misé sur les murs (qui en un coup de pinceau peuvent redevenir blancs), le reste de la déco est sage (noir et blanc) donc finalement ça marche.

Sinon, si vous ne vous sentez pas de repeindre vos murs en vert, pensez au lé de papier peint (graphique ou dans une couleur de l’équipe) ou/ et un stickers.

4 idées déco à réaliser:

déco foot diy

source: pinterest

  1. ballons de foot fixés au mur avec des clips
  2. maillot de foot au mur avec photos et trophées
  3. une tête de lit en filet comme la cage du gardien de but
  4. patères avec joueurs de babyfoot
Pour conclure, deux mini shopping:
Déco chambre foot ado:

shopping déco foot ado

  1. tapis ballon de foot, amazon
  2. stickers joueur de foot, stickers center
  3. rideaux noir et blanc, leroy merlin
  4. pouf ballon de foot, amazon
  5. poster mural joueur de foot, papier peint direct
  6. housse de couette noir et blanc, la redoute
  7. corbeille à papier foot, delamaison
  8. affiche word cup, etsy
Déco chambre foot junior:

shopping déco foot junior

  1. tapis terrain de foot, amazon
  2. stickers foot, stickers center
  3. voilage foot, decoloopio
  4. boite de rangement foot, decoloopio
  5. porte manteau foot, decoloopio
  6. housse de couette foot, la redoute

 

Et chez vous? Est ce que vos hommes sont fans de foot? Est ce qu’ils ont souhaité ce thème pour leur chambre? Quel autre thème garçon vous ont-ils demandé?

Vous avez aimé ce billet? Alors laissez moi un commentaire et partager sur vos réseaux!

Ps: je l’avoue cet article a été d’avantage penser pour les garçons mais à bien y réfléchir je suis sûre qu’il y a aussi des filles à vouloir un chambre sur ce thème.

D’autres idées déco:
Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche utilisée pour trouver cet article:déco chambre garçon foot, chambre football déco, papier peint football chambre, chamre deco foot, idée déco chambre foot ado, peinture chambre enfant barca image, lit foot conforama, idée pour déco chambre foot, deco foot chambre, amenager chambre doot

Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Une chambre de footballeur

  • raphael

    Tous les petits garçons fan de foot rêveraient d’avoir un chambre comme ça. Ma préférée est celle avec les murs peintes en verts. J’ai testé plusieurs variantes de verts sur le mur de la chambre de mon petit garçon via le simulateur de couleur de tollens, elles sont toutes jolies et ressortent très bien sur la déco de sa chambre. Celle sur la photo est bien mais je trouve je pense que c’est mieux si elle était beaucoup plus foncé.