Unduetrestella Design Week #Fuorisalone 2015


Aujourd’hui deuxième étape de ma visite guidée à la semaine du design de Milan 2015, version “kids”. Dans le précédent article, nous sommes allés  au Musée de la Science et de la Technologie pour la Kids Design Week , cette fois-ci direction la zona Tortona, un des quartiers les plus actifs et les plus visités pendant cette fameuse semaine, où nous avons rendez-vous avec Paola Noé créatrice du concept-store Unduetre Stella Baby. Rappelez vous ce nom ne vous ai pas nouveau, je vous en avais déjà parlé l’année dernière, puisqu’elle était la seule à avoir organisé une exposition uniquement dédiée au monde des enfants: c’était Kids Zoom Room! Cette année, elle remet ça mais dans la “cour des grands” avec pour thème “Stay little to become big”.

Le design pour enfant enfin considéré!

Cette année c’est donc à Superstudio Più que l’événement Unduetrestella DESIGN WEEK avait lieux. Une grande reconnaissance pour Paola et pour le design pour enfants! En effet quel plaisir de voir le” design for kids” au milieu de cette zone si mouvementée pendant cette semaine.

unduetrestella design week

images Superliposés

Un défit de taille….

Au milieu des grands oui, mais dans le “basement”… comprenez “au sous-sol”! gloups! Il aura donc fallu toute l’imagination et la poésie de Paola et son équipe pour transformer cet endroit (sans fenêtre avec pour seul éclairage des néons!) en un lieu chaleureux, tendre et plein de couleur. Une petite parenthèse de tranquillité dans la frénésie de ce quartier.

stay little to become big

images unduetrestella

nidi

images Superliposés, le site de Nidi est là

Une sélection pointue

C’était donc jolie, poétique (ça m’a plu, vous l’aurez compris!), de belles mises en scène inspirées et inspirantes avec du beau mobilier, des jolies idées déco, souvent toutes simples et une pensée écolo qui va bien!

123 stella design week

images unduetrestella

la selection 123stella

images Superliposés

De jolies rencontres

Là encore, ce fut l’occasion de parler avec des acteurs de l’enfance. D’abord j’ai eu plaisir à revoir Paola Noé et sa collaboratrice, et, comme le monde est finalement tout petit, j’ai eu la surprise de rencontrer une amie d’une amie: Kim, la créatrice de la marque française Koa Koa. Je connaissais déjà un peu son travail puisque ma copine m’en avait parlé mais encore une fois que c’est riche de rencontrer les gens “en vrai” et de pouvoir discuter! Koa Koa c’est un service d’abonnement mensuel à des activités manuelles à la fois éducatives et créatives. C’est beau, c’est bien pensé, c’est très instructif et ludique. Je ne vous en dis pas plus pour le moment car je réserve à Kim une prochaine interview de mamans créatrices. En attendant voici quelques photos des créations Koa Koa et le lien vers son site: Koa Koa.fr

koa koa

images Superliposés

A vous la parole…

Fin de notre deuxième étape, j’espère que ces jolies mises en scène vous auront charmé et inspiré autant que moi. Comme toujours je vous invite à me laisser vos impressions dans les commentaires ci-dessous et vous dis à très vite pour notre troisième (et dernière étape). Par ailleurs si vous souhaitez plus d’informations sur un article vu en photo, n’hésitez pas à demander!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire