Un village de Noël à ses fenêtres


J’aime beaucoup utiliser les fenêtres comme support pour une décoration éphémère. Rappelez-vous, au printemps je vous avais proposé d’y installé des oiseaux et, à l’occasion des fêtes, c’est un village de Noël qui décorent celles de Biscotto.

Chambre avec vue .

Chez nous, la vue de la chambre de Biscotto n’a rien de bucolique: on y voit la rue, le tram, la circulation,etc. Alors j’essaie d’y ajouter un peu de poésie avec des stickers fait-maison que l’on change au fur et à mesure des saisons. Et je dois dire que j’aime particulièrement le rendu de notre village de Noël parce qu’en fonction du temps (journée d’hiver ensoleillée ou au contraire brume épaisse milanaise) la composition change, se colore ou se transforme en ombres chinoises. Et le soir les lumières de nos voisins d’en face s’insèrent, elles aussi, dans la composition.

deco de noel aux fenetres

Déco éphémère de Noël sur les fenêtres

L’idée est toute simple: j’ai commencé par dessiner mon village de Noël  avec :

  •  des maisons plus ou moins petites
  • des montagnes
  • des sapins

et puis bien-sur j’ai ensuite créé quelques éléments pour un ciel magique avec:

  • un père Noël dans son traîneau
  • des reines
  • des étoiles
  • une lune

Je les ai dessinés sur un papier qui m’a servi de modèle et je les ai ensuite recopiés sur le dos d’un papier adhésif coloré. J’ai répété certains éléments plusieurs fois pour pouvoir habiller mes deux fenêtres.

Ensuite, je n’avais plu qu’ à découper mes formes et évider les fenêtres et autres petits éléments (pour les boules des sapins j’ai utilisé une perforatrice).

Pour finir, avec l’aide de Biscotto et de l’Uomo, j’ai installé mon village  et …. tadam!

stickers fait maison village de noel

DIY, le modèle du village de Noël à télécharger.

Si l’idée vous plaît, je vous propose d’en faire autant chez vous, dans la chambre des enfants ou ailleurs. Pour cela rien de plus simple, vous pouvez télécharger les modèles des dessins en cliquant sur les liens ci-dessous. Imprimez les sur du papier un peu épais, découpez les formes et recopiez les ensuite sur du papier adhésif que vous découperez et collerez selon vos envies sur vos fenêtres.

diy stickers maison

A vous la parole.

J’espère que cette  déco festive vous plaira et vous donnera des idées pour installer encore un peu plus de magie de Noël chez vous. Cette création, je l’ai réalisé dans le cadre d’un défit lancé à plusieurs créatrices par Cécile Chaumeil , je vous donne rendez vous sur son blog la semaine prochaine pour en savoir plus…

Et vous avez-vous décoré la chambre de vos enfants pour Noël? Etes-vous adepte de la décoration aux fenêtres? Je vous invite à nous parlez de vos créations ci-dessous.

Merci et joyeuses fêtes de fin d’année à tous!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire