Trois pas en avant… 2


J’avoue que j’ai pas mal hésité sur le titre de cet article. Vais je osé le dire haut et fort? ou le dire à mi voix de peur de me porter la puasse? Finalement j’opte pour celui ci : “ Trois pas en avant” en espérant ne pas devoir continuer avec “ trois pas en arrière”. Car c’est un peu comme ça avec les enfants, non? Un jour ils font de beaux progrès que nous naïfs avons vite envie de prendre pour acquis. On veut crier victoire et même en faire un article pour faire partager notre joie et le lendemain patatraque! On repart sur les vieux schémas..

Oui parce qu’il y a quelques semaines je vous racontais ma galère pour que Biscotto fasse la sieste et mon doute sur la fausse bonne idée d’une tablette. Et bien  finalement oui l’Uomo m’a offert cette merveille de technologie mais nous avons combiné cet achat avec celui d’un livre conseillé par une amie censé permettre aux bébés de dormir sereinement dans leurs lits , j’ai nommé « les secrets d’une charmeuse de bébés » de Tracy Hogg.

Ca fait maintenant trois semaines que l’on a mis la méthode EASY en place. Il y a eu de belles réussites, des faux pas et bien sûr des pleurs. Mais là je crois que ça y est on peut dire qu’on est bons (lui comme moi) alors je me lance: je publie! Et pour cela je vous écrit bien installée dans mon canapé parce que Biscotto dort, dans son lit, où il s’est endormi tout seul comme un grand! Je suis fière!!

charmeuse de bébés

crédit photo: Superliposés

Quelques mots sur le livre

Vous l’aurez compris chez nous ça a marché,(enfin c’est encore en cours, parce qu’après on s’attaquera au soir mais c’est pour plus tard) mais de quoi s’agit-il exactement? En fait, rien de vraiment révolutionnaire. C’est simplement un livre qui parle des bases pour qu’un bébé mange et dorme normalement. On y parle surtout de rythme et d’habitude. Je crois que tout ce que raconte Tracy (oui je l’appelle par son prénom j’ai l’impression qu’on est copines maintenant) je le savais déjà mais ça m’a fait du bien de le voir noir sur blanc. Et puis c’est écrit avec cet humour anglais qui fait sourire même quand la situation devient tragique. Bref ça m’a plu parce que c’est agréable à lire, ce n’est pas culpabilisant bien au contraire. Et puis elle nous demande de faire des listes! Alors là évidemment c’était fait pour moi.

Du temps pour nous!

Si je vous raconte ça c’est bien-sûr pour vous inviter à lire ce livre si vous aussi vous êtes en galère avec votre tout petit (c’est vraiment un livre pour le nouveau né même si pour Biscotto qui a presque 8 mois ça marche aussi). Mais aussi pour vous dire que j’ai à nouveau un peu de temps pour moi!! Et ça c’est vraiment chouette parce que munie de ma deuxième nouvelle meilleure amie, à savoir ma tablette, je surfe tranquillement sur le web. J’ai sans plus attendre installé l’application Hellocoton pour pouvoir suivre les copines et faire de nouvelles découvertes. Et j’ai aussi installé Pinterest. J’ai un compte depuis un moment, c’est d’ailleurs là que je trouve la plus part des images qui illustrent ce blog, mais c’est quand même drôlement plus facile avec la tablette. Alors je pine et pine encore! les idées fusent pour de prochains articles et mes tableaux sur les articles déjà postés s’enrichissent encore. Je vous invite donc à faire un tour sur mon compte Pinterest pour faire le plein de jolies images et vous dit à très vite pour de nouveaux articles!

Je vous laisse avec quelques nouvelles images de ciel de lit découvertes sur Pinterest après la parution de l’article.

ciel de lit voile de mariée

source: pinterest

lit cabane

source: pinterest

suspension ciel de lit

source: pinterest

D’autres articles sur les aventures de Biscotto:

Une tablette pour bloguer comme un lit double dans une chambre d’enfant?

Bébé dort dans notre chambre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche utilisée pour trouver cet article:methode easy bebe

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Trois pas en avant…

    • Aurélie Auteur de l’article

      je suis contente que ça t’ait donné envie de lire le livre. J’espère qu’il te plaira et t’aidera si besoin.