Promenons nous dans les bois… (DIY) 6


Je suis petite-fille de menuiser et j’ai grandi à la campagne, au milieu des arbres, avec en face la vigne et des écureuils pour voisins! Ha c’était bien toute cette nature (même si la nuit ça faisait un peu peur). Est-ce-que ça me vient de là cet amour pour les arbres en déco? Je les trouve poétiques, ludiques, adaptés à tous: garçons et filles, petits et grands. C’est un magnifique symbole d’éternité et de fragilité à la fois. Il nous rappelle nos origines et évoque le futur en même temps. Et puis ça fait du bien un élément naturel dans une chambre, cela invite au calme, à la sérénité (mais peut aussi inspirés nos petits cascadeurs!!)

Alors aujourd’hui, je vous propose de mettre un arbre dans la chambre de vos enfants. Et  là on parle d’un VRAI! Je vous propose trois projets à faire soi même (bah oui pourquoi pas?). Un projet un peu fou où il faut une grande chambre et un peu d’audace, un projet un peu plus facile et pour finir un projet tout simple facile à faire et tellement poétique <3 Vous êtes prêts?

 

Un arbre entier

On commence par des projets super scénographiques, qui j’en suis sûre ferait le plaisir de vos enfants: Installer un arbre entier dans leurs chambres!! Ce n’est pas pour tout le monde car il faut une grande chambre avec, de préférence, une belle hauteur sous plafond. Mais si vous êtes bricoleur et que la chambre si prête, ça reste des choses à faire (presque) facilement soi même! (le plus dur sera sans doute de trouver l’arbre!)

un arbre dans une chambre d'enfant

source images Pinterest

Moi, mon préféré, c’est le bureau avec un tronc comme pied. C’est à la foi,s super joli et poétique, mais sans être trop encombrant dans la pièce. Et, quand on sait que cet arbre qui soutient le bureau s’appelle justement un “bouleau” là moi je dis “chapeau”!

 

Un morceau de tronc

Si l’idée de l’arbre entier n’est pas pour vous, vous pouvez aussi en mettre seulement une partie! C’est plus facile à faire, beaucoup moins encombrant mais toujours super jolie. (d’ailleurs quand votre enfant sera lassé, vous pourrez facilement lui trouver une deuxième vie dans une autre pièce de la maison).

tronc d arbre

source images Pinterest

 

Une branche d’arbre

Et pour finir, une idée que je trouve juste géniale! Pourquoi? Et bien parce que c’est tout simple à faire et ça ne coute pratiquement rien! Vous pouvez facilement le faire avec votre enfant. Cela peut d’ailleurs être une idée de cadeau super originale pour une fête de mère, l’anniversaire d’un copain ou pour préparer l’arrivée d’un petit frère. Il vous suffit de trouver une jolie branche (l’occasion de faire une belle ballade en forêt!) et de la décorer un peu: voilà vous avez un très joli mobile. Pour les accessoires, cela peut être avec des pliages en origami, de la peinture, des paillettes, du masking tape…. laisser libre court à votre imagination. Et si vous trouvez une branche plus solide, vous pouvez aussi en faire une très jolie tringle pour les vêtements des petits.

déco branche

 

Alors? Qu’oserez vous mettre dans la chambre de vos enfants? Si cet article vous inspire n’hésitez pas à me laisser un mot en commentaire. Vous pouvez aussi m’envoyer des photos de vos réalisations via ma page de contact.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Promenons nous dans les bois… (DIY)

  • R

    On vit à Paris donc pas facile de tomber sur une souche ou une belle branche, mais depuis quelques temps mon petit de 3 ans rapporte des bâtons du parc qu’on décore ensemble pour constituer un bouquet pour son petit frère qui va bientôt naître. Peinture, laine, pompom, masking tape, on varie selon l’envie et le résultat est chouette aussi :)

    • Aurélie Auteur de l’article

      C’est une très belle manière de préparer l’arrivée du petit frère, bravo! Harg, il faut que je trouve comment faire pour pouvoir vous permettre de mettre des photos dans les commentaires. j’aurai bien aimé voir le résultat.

    • Aurélie Auteur de l’article

      Merci Linette! Ta question est très juste, je vais te donner le truc utilisé par frédéric Tabary (voir mon article une cabane dans un arbre) l’arbre est découpé en plusieurs morceau et remonté sur place, pour un résultat bluffant!

  • Laetitia

    Bonjour, je trouve votre article très intéressant !!!
    Je souhaiterai faire un mobile avec une branche d’arbre en V et des origamis pour l’arrivée de notre bébé !!
    J’aimerai le mettre au dessus de la table à langer! Mais je voudrai fixer la branche contre le mur comme si celle ci sortait du mur mais je ne sais pas du tout quel système utilisé pour l’accrocher ! peut être pourriez vous me donner un conseil ou une astuce ?!
    Merci !!

    • Aurélie Auteur de l’article

      Bonjour, je suis très contente que cet article vous inspire! Je pense que pour la fixation, le plus simple serait de vous fixer avec de la corde à une patère en bois naturel pour que ce soit le plus neutre possible. Je vous conseille aussi de compléter avec quelques fils de nylon transparents à fixer au plafond pour que votre branche résiste aux courant d’air. Une fois votre réalisation installée je serais ravie d’en recevoir une photo: superliposes[@]gmail.com. merci (et tous mes vœux de bonheur avec bébé!)