Pas (que) le rose pour les princesses!-les accessoires


 

Que les mamans qui n’aiment pas le rose pour leurs filles lèvent la main !… Allez faites pas les timides, je sais bien que vous êtes nombreuses ! Et bien vous savez quoi ? Je suis d’accord avec vous ! Les filles peuvent être super girly voir même carrément princesse sans pour autant vivre dans un univers tout rose.

Alors y échapper complètement sera peut être un vrai parcours du combattant, (qui pourrait d’ailleurs frustrer les copines qui pensaient bien faire), mais on peut quand même faire de vrais choix et dire HALTE AU TOTAL LOOK ROSE dans la déco et dans la mode.

J’aimerais savoir d’où vient cette idée bizarre que les filles aiment le rose et les garçons le bleu ???

Et d’ailleurs, en évitant les automatismes et en prenant le temps d’écouter les princesses, on se rend compte que leur rêve n’est pas forcément d’avoir une chambre rose!! y’en a même qui préfère le bleu!  Et oui!

Presque pas de rose et pourtant si féminin!

chambre bleu

source: pinterest,bleu pour les filles

Comme vous le savez ici c’est on parle déco, je vous ai donc sélectionné quelques idées pour une vraie chambre de filles sans passer par le rose (ou presque…)

Et on commence tout de suite avec….

Les accessoires super girly!

Parce que comme dans la mode, ce sont bien souvent les détails qui font la différence. Voici une sélection d’accessoires souvent très simple à installer, que vous pourrez souvent fabriquer vous même et qui feront d’une simple chambre un univers super romantique, poétique et féminin.

1/ Les pompons

Vous les avez forcément déjà vu dans les magazines déco. Les pompons sont partout en ce moment! Facile à réaliser en papier de soie ou en tissus. Ils se déclinent dans toutes les couleurs. Il suffit d’en accrocher quelques-uns au plafond, dans un même camaïeux coloré et l’ambiance est donnée.

Quelques pompons pour dynamiser une chambre bien sage

pompons

source: pinterest girly mais pas rose

A mixer aussi avec des lanternes en papier

pompons 2

source: pinterest girly mais pas rose

2/ Les ciels de lit

Du classique baldaquin, aux versions plus légères, il y a plein de variante à décliner. Installer un joli voilage au dessus de son lit permet de créer une ambiance plus intimiste, plus propice à la rêverie comme aiment nos petites (et grandes) princesses.

un joli voilage posé sur une branche de bois et le tour est joué!

ciel de lit

source: pinterest ciel de lit

Les voilages c’est aussi pour les chambres d’ados!

baldaquin

source: pinterest les ciels de lit

3/ Les guirlandes lumineuses

On ne le dira jamais assez: la lumière est fondamentale pour créer l’ambiance que l’on souhaite.Les guirlandes lumineuses sont des accessoires facile à installer qui permettent milles fantaisies et créent une ambiance douce et raffinée.

Quelques lumières pour réchauffer et dynamiser l’ambiance

guirlandes lumineuses

source: pinterest,my dream bedroom

7 clous, une guirlande de noël et on habille un mur bleu

tete de lit en guirlande

source: pinterest,bleu pour les filles

4/ La coiffeuse

Voici un accessoire un peu plus encombrant (et au budget certes plus conséquent) mais quoi de plus féminin qu’une coiffeuse? “Miroir, mon beau miroir…..”Pas besoin d’avoir un meuble très élaboré: un miroir, quelques tiroirs pour ranger bijoux et maquillage, une petite table avec une chaise suffisent à créer la magie.

pour les fillettes déjà très coquettes

coiffeuse fillette

source: pinterest, so girly

la coiffeuse: c’est pas que pour les petites, au contraire!

coiffeuse

source: pinterest, so girly

une commode 4 tiroirs, un peu de fantaisie, et voilà!

coiffeuse diy

source: pinterest, so girly

Maintenant à vous de jouer!

Si vous aussi, vous avez su créer une ambiance super girly- sans passer par le rose- dans la chambre de vos filles, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos! Je me ferais un plaisir de les partager sur mes tableaux pinterest et sur le blog!

Dans le prochain article: une sélection de chambres super girly….. mais pas rose!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire