Mon premier guide: cadeau pour vous!


Youpi! Après UNE SEMAINE de galère informatique à m’arracher les cheveux , j’ai enfin réussi à mettre en place ma nouvelle newsletter et mon cadeau pour vous!  Oui, l’informatique n’est pas ma spécialité, mais que voulez-vous, j’aime bien faire les choses par moi-même et savoir comment ça se passe “en dessous du capot”. Donc voilà, de vidéos tutoriels, en lecture de FAQ (le tout en anglais bien sur) j’ai fini par y arriver (avec l’aide de l’Uomo quand même un peu…) et je peux donc vous inviter à découvrir mon premier guide! Pour cela rien de plus simple (enfin j’espère!) il vous suffit de vous inscrire à la newsletter (en cliquant ici ou dans la colonne de droite de votre écran – en bas pour les smartphones et tablettes) à la fin de l’inscription vous arriverez sur une page avec un lien pour télécharger le fameux guide.

Pourquoi un guide?

J’avais envie d’essayer un nouveau format, plus long, plus complet qu’un simple article. Je voulais aller plus loin,  en reprenant d’abord plein de choses que je vous ai déjà dit au fil des articles, mais en les construisant davantage. Et puis, je voulais aussi vous présenter autrement ma manière de travailler, pour qu’on fasse un peu plus connaissance. Et enfin, (et peut-être surtout!) je voulais faire quelque chose qui vous soit utile et vous aide vraiment dans l’aménagement d’une chambre d’enfant.

Mais c’est quoi ce guide?

préparer la chambre pour l'arrivée de bébé

crédit image: Superliposés

 

Suspens…Suspens… Et bien, j’ai choisi l’argument qui vous intéresse à priori le plus (merci Google analytics) à savoir la chambre de bébé. Je vous ai donc concocté un mini guide pour vous aider à “Préparer la chambre pour l’arrivée de bébé”! Ca vous plait?

J’ai voulu faire quelques choses de clair, facile à lire et efficace…bref, j’ai essayé d’éviter le pavé! Pour cela j’ai découpé le guide en trois parties:

  • d’abord, “les bonnes questions à se poser AVANT de commencer”. Je pense que vous l’aurez maintenant compris: moi ce qui m’intéresse avant tout, c’est la vie de l’enfant dans sa chambre. Alors avant même de parler de mobilier, déco, etc. je vous invite à réfléchir à ce que vous souhaitez/imaginez comme organisation autour de bébé. Je pense au sommeil, à la toilette et au repas. De là, commencera déjà à se dessiner “sa” chambre.

  • Ensuite, “une shopping liste pour ne RIEN oublier”: Très souvent, les futurs parents sont un peu angoissés et ne savent pas trop quoi acheter pour accueillir bébé. Ce qui, le plus souvent, les pousse à faire des achats qui s’avèreront complètement inutiles. J’ai donc conçu une liste autours de bébé et de la chambre (le sommeil, la toilette, l’éveil mais aussi la décoration et les rangements) où je reprend tout ce qui est utile à avoir, avec quelques conseils pratiques.

  • Enfin, je partage avec vous “mes 10 conseils pour une chambre confortable et des parents heureux”. C’est dans cette partie que vous apprendrez, peut-être, le plus sur ma manière de travailler, de concevoir une chambre d’enfant. Ce sont des conseils pratiques pour vous faire plaisir et rester raisonnable… Je ne vous en dis pas plus, c’est à découvrir à la lecture du guide.

Ca vous plait?

Si le thème de ce premier guide vous plait et bien il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. (promis je ne vous bombarderai pas de mails tous les jours et ne  revendrais jamais vos adresses!). Une fois lu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en avez pensé!

Et comme toujours, je vous invite à partager l’info sur vos réseaux sociaux et autour de vous, histoire que vos amis aussi puissent en profitez!

A très bientôt, et MERCI à vous car, bien sûr, c’est grâce à vous que je fais tout ça….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire