Maman créatrice: interview Un P’tit Coin de Paradis


 

On continue notre série d’interview de mamans créatrice. Cette semaine une interview haute en couleur avec Blandine créatrice d’un P’tit coin de Paradis

 

Bonjour Blandine, peux-tu nous présenter l’univers d’un P’tit coin de Paradis ?

Chez Un P’tit coin de Paradis, on travaille les tissus ! En effet, je suis habilleuse d’espace, plus connu sous le nom de tapissière d’ameublement. Mon métier c’est de révéler des espaces pour en faire des petits coins de paradis. A partir de vos goûts, vos idées et ma technique, je vous confectionne tous les éléments en tissus pour transformer votre maison en un petit nid douillet et accueillant. Qu’il s’agisse de rideaux, de sièges, de coussins, de tête de lit ou tout autres accessoires, le choix est immense. Mon travail est d’adapter les tissus et les mettre en scène selon vos goûts et votre univers. Je travaille dans toutes les pièces de la maison, sans oublier bien sûr la chambre des enfants.

Blandine, la créatrice d’Un P’tit Coin de Paradis

blandine

crédit photo: Un P’tit Coin de Paradis

un fauteuil pour enfant                                                                                   

fauteuil enfant

les jolis coussins berlingots

coussin berlingot

 

 

crédit photos: Un P’tit Coin de Paradis

En plus des créations d’ameublement, je propose aussi de nombreux accessoires. Pour les enfants, ce qui plait le plus ce sont les coussins berlingots, les toiles de tissus sans oublier les fauteuils enfants. Cela peut être une idée très originale pour une naissance, un baptême ou un anniversaire. Autre idée cadeau très appréciée des bricoleurs : le kit déco, il vous permet de fabriquer vous-même différents objets (du coussin patch à la housse de canapé).

Où peut-on trouver un P’tit Coin de Paradis ?

Un P’tit Coin de Paradis c’est d’abord un atelier showroom qui se situe à Nantes (retrouver toutes les coordonnées en bas de cet article). Pour tout ce qui est création personnalisée, je rencontre mes clients et me déplace chez eux pour prendre les mesures et faire la pause. Je travaille donc sur toute la région nantaise et la Loire Atlantique en générale. Pour la partie accessoire je travaille aussi à distance à travers mon site internet : www.ptitcoindeparadis.fr

En plus de ta vie de créatrice, tu es aussi une maman. Peux-tu nous présenter rapidement ta famille ?

Oui, avec mon mari Yann, nous avons le grand bonheur d’être les parents de Pauline qui a (déjà !) 5 ans et de Juliette qui a 1 an.

Peut-on dire que le fait de devenir maman a participé à la naissance d’un P’tit coin de Paradis ? Est-ce qu’aujourd’hui encore tes enfants influencent ton travail de création ?

Dans mon cas, un P’tit coin de Paradis existait déjà avant la naissance de mes filles. Mais bien sûr leurs arrivées m’ont fait évoluer. Ne serait-ce que pour des raisons pratiques ! J’ai fait le choix de leurs consacrer mon mercredi, c’est donc mon employé qui tient la boutique ce jour-là. Tout est une question d’équilibre, un jeu que connaissent bien toutes les mamans entrepreneurs.

Mes filles influencent aussi mon travail de création. Par exemple, c’est à la naissance de Pauline que j’ai référencé mes premières collections enfants. Plus récemment le baptême de Juliette a été l’occasion de chercher de nouvelles idées, de nouveaux tissus.

même plus peur du rose quand il est beau comme ça!

tete de lit

crédit photos: Un P’tit Coin de Paradis

J’imagine que la déco de la chambre de tes enfants est très influencée par un P’tit coin de Paradis? Peux-tu nous faire découvrir un peu la chambre de tes enfants ?

C’est vrai que toute la maison est influencée par mon travail. Par exemple je n’imagine pas d’avoir une seule fenêtre sans rideaux ! Accessoires indispensables pour habiller une pièce et réchauffer l’atmosphère. Et comme les filles sont en force dans la famille, l’ambiance est très colorée et dynamique. Heureusement mon mari semble y trouver son compte aussi !

notre salon: les fauteuils et les coussins sont des créations Un P’tit Coin de Paradis, le tapis et la lampe sont en vente à la boutique.

fauteuils de créateur

crédit photos: Un P’tit Coin de Paradis

Les chambres des filles ne font bien sûr pas exception. Ci-dessous une photo de la chambre de Pauline. C’est notre version de la chambre de princesse ! le papier peint, les rideaux, les coussins et la couette viennent de la boutique.

une chambre de princesse, version Un P’tit Coin de Paradis

chambre pauline

crédit photos: Un P’tit Coin de Paradis

Pour en savoir plus sur le travail de Blandine et l’univers d’Un P’tit Coin de Paradis, n’hésitez pas à visiter son site www.ptitcoindeparadis.fr.

Un P’tit Coin de Paradis, c’est aussi une jolie boutique à Nantes:

12 rue de la Commune
44400 REZE
Tél. 02 40 75 46 65

Cette interview vous a plu ? N’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux !

Vous êtes, vous aussi, une maman créatrice ? Contactez moi via ma page contact, je vous sélectionnerai peut-être pour une prochaine interview.

Les articles de la série “maman créatrices”

interview de Sidonie, créatrice de Zut! mon dessin, mon doudou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire