Maman créatrice: interview C&Cie étoilée


Charlotte est comme moi une maman française installée à Milan. Nos points communs ne s’arrêtent pas là puisqu’elle aussi travaille dans la décoration pour les enfants mais cette fois avec des ciseaux et des morceaux de tissus ! Je vous invite à découvrir ses créations…

C&Cie étoilée

crédit photo: C&Cie étoilée

Bonjour Charlotte, peux-tu nous présenter l’univers de C&Cie étoilée ?

L’univers de C & Cie étoilée est créatif et romantique. C & Cie étoilée s’adapte aux mamans, et leurs petits-tout, en proposant des produits qui entourent leur quotidien. Et ceux- ci se retrouvent souvent dans leur chambre, leur monde, avec des matelas d’activité, la guirlande, le linge de lit, le tour de lit,… Plus de 40 références à ce jours ! Le choix des tissus est essentiel, d’une grande qualité, je vous en cite quelques uns: France Duval-Stalla, Atelier Brunette, Linna Morata et bien sur ma préférence va à Liberty of London ! La particularité de C & Cie étoilée c’est le «sur-mesure». Le client me contacte, je l’écoute, m’adapte, propose, et crée. J’aime ces rencontres.

En plus de ta vie de créatrice, tu es aussi une maman. Peux-tu nous présenter rapidement ta famille ?

Ma famille se construit en même temps que grandit C & Cie étoilée. Une histoire assez banale pour une créatrice dans l’univers de l’enfant ; tout à commencer avec la naissance de ma première fille, Louise, âgée de 22 mois aujourd’hui, avec une chambre à décorer, des accessoires à créer,… Et, notre petit Ambroise pointe le bout de son nez, il y trois mois. Mes enfants sont mon inspiration, ma compagnie qui éclaire ma créativité. Je n’oublie pas bien sûr, le papa, Charles, mon amour du lycée, sans qui rien ne serait possible, il me soutient dans chacun de mes rôles.

portrait de famille

crédit photo: C&Cie étoilée

Peut-on dire que le fait de devenir maman a participé à la naissance de C&Cie étoilée ? Est-ce qu’aujourd’hui encore tes enfants influencent ton travail de création ?

Mes deux rôles font mon équilibre, chaque partie de ma vie apporte à l’autre. Au quotidien ce n’est pas toujours évident de gérer les deux, mes enfants sont encore très petits, quand ils sont avec moi, je ne réussis pas à travailler. Mon rôle de maman commence très tôt le matin et celui de la créatrice quand ils sont couchés jusqu’à tard dans la nuit. Mais j’aime ma vie, et je crée pour mes enfants, pour les valeurs que je veux leur inculquer.

création c&cie étoilée

crédit photo: C&Cie étoilée

A travers mes créations, on peut également voir la maman que je suis ! Un tablier/une toque, la pasta, pour la maman gourmande! Les pots, le porte-doudou, couches,… pour mon côté français comme certains de mes amis italiens aiment à dire, je suis organisée ! Mon côté rêveuse à travers les déguisements. J’aime jouer, ma fille est si petite et si naïve, elle me suis dans toutes mes fabulations ! Mon penchant romantique se ressent bien sur, à travers ma préférence du liberty of London ! C & Cie étoilée fait partie de ma vie !

J’imagine que la déco de la chambre de tes enfants est très influencée par C&Cie étoilée? Peux-tu nous faire découvrir un peu la chambre de tes enfants ?

En effet, il y a quelques passages de C & Cie étoilée mais comme l’expression le dit, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés, le temps me manque, mais pas les idées ! J’aimerai faire beaucoup plus dans leur chambre.

Louise à un univers très coloré, c’est une enfant très curieuse, les éléments principaux étaient là avant sa naissance, et je trouve que sa chambre lui correspond. Actuellement, elle se donne aux jeux de rôles, surtout depuis la naissance de son petit frère. Sa chambre est divisée en quelques coins, comme celui de la lecture avec une superposition de matelas d’activités, de différentes épaisseurs qui donnent du rythme à l’ensemble. La partie nuit avec son mobile, qui mesure environ 1m50 de hauteur, où sont perchés des oiseaux. Je me souviens bébé, avec un petit courant d’air celui-ci bougeait, elle s’agitait, une envie de s’envoler avec eux ! Il y a les pots de rangement à peluches, je ne saurai pas où ranger ces choses sans ces pots ! Un tissu est pointé au mur, de chez Marrimekko, des rideaux brodés, par mes soins, de phrases italiennes.

chambre louise

crédit photo: C&Cie étoilée

La chambre d’Ambroise quant à elle est douce et nature. Pour lui également, je l’ai inventé avant son arrivée, je ne sais pas si cela fait partie du don maternel, de l’instinct de mère, mais elle lui correspond tellement ! c’est un petit être « pacifico » comme dirait t-on ici ! Sa chambre étant peu large, j’ai concentré sa décoration sur un pan de mur, avec des cadres, des lettres de scrabble ; j’aime les mots ; des photos de famille,… Son lit a un ciel de lit, il est mobile, un côté pratique par rapport à la taille de sa chambre, nous le déplaçons afin de mettre le parc par exemple. Dans cette chambre, il n’y a que la guirlande et la housse du matelas à langer de C & Cie étoilée, mais dès que j’ai le temps je me penche sur des rideaux et un tour de lit !

Je ne m’arrête jamais de créais et ma famille souffle la création sur C & Cie étoilée !

Pour retrouver toutes les créations de Charlotte c’est :

sur son site: www.cecieetoilee.fr

sur sa page facebook

Cet article vous a plu? Alors n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux! Et si vous aussi vous êtes une maman créatrice et qu’une interview sur Superliposés vous intéresse, contactez moi.

D’autres maman créatrice:

Un P’tit coin de Paradis

Zut! mon doudou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire