Libérons nos bureaux! 2


Cette rentrée, moi je la rêve OR-GA-NI-SéE, avec un beau bureau bien rangé, où on a la place de travailler, où on retrouve facilement ses affaires. Alors, comme de bien entendu, je suis allée faire un tour sur Pinterest pour chercher l’inspiration et j’ai trouvé plein de jolies choses que j’ai souhaité partagé avec vous ici. Aujourd’hui je vous parle de bureaux pour nos enfants bien-sûr mais aussi pour tout ceux qui (comme moi) travaille à leur domicile et on besoin d’un espace bien à eux.

L’envie du jour est de libérer notre plan de travail, pour pouvoir nous installer confortablement quand on le souhaite, sans devoir commencer par pousser ce qu’il y a dessus, perdre notre patience, notre énergie, notre bonne volonté. (ça sent le vécu, non?). Et pour avoir un plan de travail vide, près à nous recevoir quand l’envie nous en prendra, il va falloir mettre notre bazar ailleurs! C’est là que je vous propose LA bonne idée du jour: habillons nos murs avec de (jolis!) vide poche suspendu.

Ce qui est chouette sur Pinterest, c’est que l’on est sûr de toujours trouver plein de jolies idées, pas forcément compliquées à réaliser, ni bien onéreuse. Ce sont souvent des détournements, de jolis assemblages, qui nous donne envie d’en faire autant et une fois que l’on a fait soi-même son joli coin bureau et bien je pense qu’on a encore plus envie de le garder tout beau et bien ordre.

Alors voici pour vous de jolies images qui, pour ma part me donne le plein d’idée – et de volonté- j’espère qu’elles auront le même effet sur vous et vos chers têtes bondes.

Bonne rentrée à tous!

 

1/ le vide-poche… en poche de jeans!

poches de jeans transformées en vide-poche

source: Pinterest

2/ Les tambours à broder détournés en vide-poche.

vide-poche en tambours à broder

source Pinterest

3/ Recyclons nos toiles en vide-poche

vide poche tableaux

source Pinterest

4/ De cuir et de liège

vide poche suspendu

source Pinterest

5/ Le vide-poche des travaux manuels

vide poche pour couturière

source Pinterest

6/ Le vide-poche origami

vide poche suspendu origami

source Pinterest

Pour ma part, je craque sur ce dernier. Je n’ai pas réussi à trouver le tuto en ligne donc je vais en profiter pour me remettre à la géométrie. Je vous tiendrais au courant…

A vous la parole.

Et vous? Est-ce que cette rentrée vous donne envie de bricoler? Quels sont vos astuces pour un bureau bien rangé? Partager vos idées en commentaires ci-dessous, je suis toute prête à les appliquer.

Les rendez-vous de l’enfance

logo

Cet article est ma contribution mensuel à notre rendez-vous interblogueuses. Ce mois-ci le thème était (vous vous en doutez!): la rentrée des classes.

Pour découvrir la contribution des copines c’est ici:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Libérons nos bureaux!