Les rendez-vous de l’enfance 1


Tout à commencer mi-novembre: je ne sais plus comment (sans doute grâce à une Une sur Hellocoton) je tombe sur le chalenge organisé par Clémentine la Mandarine. Pendant tout le mois, elle organisait un tour de blogs invitant une vingtaine de blogueuses à nous proposer des idées de cadeaux à faire soi-même ET écolo (un exemple réalisé par “le plus bel âge” ici). Forcément ça me plait et je suis ça de près (même si finalement je n’ai encore rien réalisé, bref). Je découvre alors que Clémentine organise tous les mois un chalenge sur des thèmes bien différents et en janvier c’était “booste ton blog”. Pendant un mois, j’ai rencontré plein de filles supers et découvert un tas de blogs hyper intéressants. On a échangé, on s’est critiqué pour essayer d’avancer et faire des choses toujours plus jolies, intéressantes et utiles. De belles rencontres! Alors forcément à la fin du mois, je n’avais pas envie que ça s’arrête. J’ai alors proposé à celles qui le souhaitaient de créer nous aussi un tour de blog, de se faire un rendez-vous mensuel pour écrire chacune un article sur une thématique commune.

Et c’est ainsi que sont nés “les rendez-vous de l’enfance”. Pour le moment nous sommes un groupe de nénettes (mais welcome! les papas venez rejoindre notre team) qui vont plancher tous les mois sur un thème lié à … l’enfance (oui, je vois que vous suivez). Pour ma part, forcément, je traiterai le sujet appliqué à la chambre d’enfant, d’autres blogueuses parleront de la parentalité positive, de leurs expériences de maman ou même  en tant que professionnelle de l’enfance et il y aura aussi des idées d’activités DIY!! Alors autant vous dire que je suis super contente de la petite équipe que j’ai réussi à mettre sur pied.

les rendez-vous de l'enfance

image Superliposés

Le rendez-vous est pour le 20 de chaque mois. Sur le blog, vous retrouverez mon interprétation du thème du mois et, en fin d’article, le lien vers les autres participations. Une belle occasion pour en apprendre plus sur un thème donné mais aussi de connaitre de nouveaux blogs.

J’espère que ce nouveau format vous plaira, en tout les cas moi je prend beaucoup de plaisir à vous le préparer.

Je vous dis donc à très bientôt et si vous voulez être sure de ne rien louper, vous pouvez vous inscrire à la newsletter.

Et pour ceux qui souhaitent participer (papa ou maman hein!) écrivez-moi un petit mot par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Les rendez-vous de l’enfance