Les beaux papiers peints de Jannelli & Volpi # Fuorisalone 2014 2


 

Deuxième volet de la semaine du design de Milan, côté enfants.

Je vous le disais dans mon article précédent le seul  évènement véritablement consacrés à nos chérubins était Kids Room Zoom. Ceci dit il y avait d’autres expositions qui pouvaient être intéressantes aussi pour les enfants. Cette année, Biscotto oblige, ma sélection  a été sévère. Parmi mes incontournables il y avait Jannelli& Volpi, la marque italienne du papier peint.

Direction cette fois Porta Venezia, dans une rue un peu secrète je découvre le show room de la marque. Et là? pour moi c’est comme rentrer dans la caverne d’Ali Baba: des centaines de catalogues de papiers peints et tissus. Mon imagination part au quart de tour!

jannelli&volpi

crédit photo: Superliposés

catalogue enfant

crédit photo: Superliposés

 

Le show room se développe sur trois étages et cette année, pour la semaine du design, y sont présentées plusieurs collaborations. La plus prestigieuse est peut être celle avec Armani Casa. Une collection de six papiers peints mélange de sobriété, élégance et poésie est présentée au dernier étage.

armani casa wallpaper

La collaboration Marimekko

Ce qui retiendra le plus mon attention pour nos (plus ou moins) petits, c’est la mise en scène dans le hall du JVstore réalisée par Essent’ial avec le papier Marimekko4.

Marimekko4 Essent'ial

crédit photo: Superliposés

Vous connaissez  Marimekko? Personnellement je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps quand on m’a offert  un sac réalisé avec du tissus de cette marque (vous l’apercevez sur la première photo, chouette, non?). Marimekko c’est du design finlandais. C’est beau, c’est coloré, c’est joyeux, c’est graphique, c’est inventif, c’est artistique, c’est… bref, j’adoooore!  Des jolis motifs donc qui se déclinent sur des tissus, des vêtements, des sacs et des objets de déco d’intérieur ET du papier peint grâce à  Jannelli& Volpi et Sirpi. C’est la quatrième année  que la collaboration est renouvelée.

Cette année Marimekko fête les 50 ans de son imprimés Unikko, sa célèbre fleur dessinée par Maij Isola. A cette occasion elle devient papier peint en 5 version colorée.

unikko wallcovering

Sans doute un peu excessif pour en tapisser tout une pièce (même celle d’un enfant) mais très élégant en petit quantité. (Dans le show room il avait tapissé tout l’intérieur de l’ascenseur!).

La collaboration propose aussi d’autres motifs, toujours plein de poésie.

D’autres papiers peints Marimekko

wallcovering marimekko by sirpi

 
 
Les jolies boites du JVstore.

Au deuxième étage, on trouve le JVstore: une sélection chic et design d’objets déco mais aussi de vêtements.

JVstore

crédit photo: Superliposés

Parmis les objets mis à l’honneur, je note ces jolies boites versatiles nées de la collaboration avec Jannelli&Volpi. De si jolies boites qu’il serait bien dommage de les cacher dans un placard!

tua box

crédit photo: Superliposés

Sur la photo les boites sont présentés sur le papier peint velcro de Jannelli&Volpi.

Et vous?

Ca vous parle à vous le papier peint? Est ce que vous en avez mis dans la chambre de vos enfants? Etes vous resté sur du “classique” enfant ou avez vous piqué dans des gammes “adulte”? Comme toujours, n’hésitez pas à partager vos impressions ci dessous…

A très vite pour la suite de la semaine milanaise du design…

D’autres articles?

Kids Room Zoom! # Fuorisalone 2014

Les enfants colorient les murs!

Quelques liens…

la boutique en ligne Marimekko en France (ici)

le site de Jannelli&Volpi (ici)

et celui des boites (là)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche utilisée pour trouver cet article:janneli et volpi papier peint

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Les beaux papiers peints de Jannelli & Volpi # Fuorisalone 2014