Les bandes velcro du lit parapluie 1


Le lit parapluie est, sans nul doute, un accessoire super pratique quand on part en vacances. En ce qui nous concerne nous n’en avons pas car les papis et mamies en ont (récupérés) et à chaque fois que l’on a dû dormir ‘”ailleurs” il était fourni ou on nous l’a prêté. Bref, nous n’avons (encore) jamais eu besoin de s’en procurer un, encore moins neuf. Je vous raconte ça, simplement pour vous dire que je n’ai jamais eu un mode d’emploi de lit parapluie entre les mains (est-ce que ça existe?).

Mode d’emploi du lit parapluie?

Alors, le système de blocage pour que le lit ne se referme pas, ça s’est très clair: il y a de gros logos partout avec des croix rouges et des “ok”.  Les parents, même débutants, doivent pouvoir s’en sortir.

mode d'emploi lit parapluie

image Superliposés

Par contre, jusqu’à il y a peu, je n’avais jamais compris pourquoi il y avait des bandes velcro “en trop” sous le matelas-sommier?? Ces scratchs je les notais en repliant le lit et en l’enroulant autour des pieds. J’avoue n’avoir jamais poussé la curiosité plus loin, jusqu’à un weekend entre cousins où ma cousine m’a révélé le secret! Et vu que je trouve ça très utile et bien plus sûr pour nos petits, je partage l’info avec vous ici au cas où je ne serai pas la seule à avoir loupé l’info.

bandes velcro lit parapluie

image Superliposés

Une petite précision s’impose quand même avant d’aller plus loin: tous les lits parapluie ne sont pas dotés de cette option (plus il est vieux et moins vous avez d’espoir de l’avoir).

Ces fameuses bandes velcro servent tout simplement à fixer le matelas-sommier à la structure du lit. On évite ainsi que nos petits bambins le soulève et aillent se glisser dessous (au risque de s’étouffer). Alors voilà comment ça marche:

Comment fixer le matelas du lit parapluie?

Si vous regardez bien le fond de votre toile de lit parapluie, vous verrez une petite fente à chaque angle: juste de quoi glisser votre bande velcro. Et sous le lit “Eureka!” une autre bande velcro où s’accrocher! Voilà, le tour est joué! Facile, non?  Il suffisait de le savoir….

fixer le matelas du lit parapluie

image Superliposés

sécurité lit parapluie

image Superliposés

Si, comme nous, vous ajoutez un autre matelas un peu plus épais dessus, vous pouvez le fixer à son tour en glissant les angles de votre drap housse sous le matelas-sommier. Là, vous êtes tranquille, plus rien ne bouge.

sécurité matelas lit parapluie

image Superliposés

A vous la parole…

Voilà, j’espère qu’avec ce partage d’astuce j’aurai renseigné plusieurs d’entre vous (si c’est le cas un p’tit mot en commentaire me fera super plaisir!) et n’hésitez pas à diffuser l’info autour de vous: un parent averti en vaut deux!!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Les bandes velcro du lit parapluie

  • Maïlys

    Personnellement j’ai jamais eu le courage de comprendre comment fonctionne un lit parapluie ! Du coup je me contente de poser le matelas par terre avec quelques coussins autour ;-) fini la cage à bébé et le cauchemar des parents ! :-D