Le jaune: couleur mixte


 

On continue notre série sur “les couleurs mixtes” avec le jaune. Une couleur lumineuse, chaleureuse et dynamique qui peut être utilisée pour une chambre de garçon comme pour celle d’une fille et qui est donc une belle solution pour une chambre mixte.

Les nuances.

Il n’existe pas un mais de nombreux jaunes. Du jaune pale, plus sage et plus baby, ou jaune vif, très dynamique à utiliser avec parcimonie, il y a de quoi se faire plaisir.

nuances jaune

En général, le jaune est associé aux chambres des moyens. Pourtant il peut très bien être utilisé dans une chambre de bébé (particulièrement si les parents ne souhaitent pas savoir en l’avance si ce sera un petit garçon ou une petite fille) ou dans une chambre d’ado. C’est une couleur qui sait rester intemporelle selon l’utilisation que l’on en fait.

Les associations de couleurs.
Le top du moment: jaune et gris.

Vous ne pouvez pas le louper, on le voit partout c’est le couple couleur du moment. Il a été utilisé en mode mais est finalement vite reparti, en déco par contre il est toujours là. Pour notre plus grand plaisir! Le jaune couleur chaude et dynamique, marié au gris couleur froide et statique, donne un ensemble très design, très dynamique, un poil froid mais tout est dans la nuance.

Une chambre de bébé toute calme et sereine avec une pointe de douceur avec le jaune.

chambe bb jaune gris

crédit:apartmenttherapy.com

Une chambre d’ado tout en nuance de gris, dynamiser par des touches de jaune.

jaune gris version ado

source: bright.bazaar

Le classique: jaune et vert.

L’association du vert avec le jaune lui donnera une connotation beaucoup plus junior.

Cette solution sera donc moins adapté aux ados. Par contre avec quelques accessoires roses, la chambre deviendra tout de suite “girly” et avec quelques touches de bleu vous aurez une chambre de “p’tit mec”.

un espace de jeux, très joyeux.

jaune et vert

source: pinterest

chambre jaune et vert avec lit intermédiaire

jaune et vert junior

source: femaleways

L’esprit nature: les couleurs chaudes

Pour rester dans une ambiance douce et chaleureuse, on peut aussi jouer sur les nuances de jaune en continuant dans les orangés, jusqu’aux bruns, en passant par les essences de bois.

Le rendu intemporel s’adapte à toutes les tranches d’âges. Il crée une atmosphère rassurante où votre enfant se sentira comme dans son cocon.

Beaucoup de douceur pour accueillir bébé.

peche et jaune pour bébé

source: spearmintbaby

chambre très chaleureuse et lumineuse. Peut être un peu trop??

chambre jaune et orange

source: room-works

chambre d’ado plus minimaliste

chambre ado jaune et marron

source: decofinder

Et Vous?

Ca se passe comment chez vous? Utilisez vous le jaune en déco? Avec quelles couleurs aimez vous l’associer? laisser moi un commentaire ci dessous. Merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche utilisée pour trouver cet article:chambre bebe jaune et gris, chambre fille jaune, chambre rose et jaune fille 5 ans, couleur mixte pour bébé, couleurs chambre enfant mixte, ce quoi le coleur jaune

Laisser un commentaire