La chambre de Roméo


 

Aujourd’hui, c’est Roméo, trois ans, qui nous invite à découvrir sa chambre. Et c’est sa maman, Karen, qui nous la présente.

la-chambre-de-Roméo

crédit photo: Superliposés

Depuis cet été Roméo a quitté son lit bébé et nous avons opté directement pour un lit de grand. Il était temps de le faire car notre petit cascadeur aurait fini par se faire mal  en passant par dessus la barrière du lit bébé. Il s’est vite adapté à son nouveau lit. Au début j’avais mis le matelas de son lit bébé au sol de peur qu’il ne tombe (et j’ai bien fait… car je l’ai retrouvé plus d’une fois dessus, mais heureusement sans mal !)

ZONE-NUIT

crédit photo: Superliposés

La chambre de Roméo étant située à l’étage, comme toutes les autres. Cette pièce est plutôt dédiée au repos et très peu aux jeux. Cela nous a laissé de la place pour y mettre un canapé. C’est pratique si on veut inviter quelqu’un à dormir mais aussi pour un moment tendresse ou lire une histoire.

ZONE-LECTURE

crédit photo: Superliposés

Nous avons donc fait le choix de ne pas mettre de bureau ici mais au RDC, où nous avons transformé notre bureau en salle de jeux afin que notre bonhomme puisse faire des travaux manuels avec maman, ou bien s’inventer ses histoires seul, mais toujours avec nous à proximité.

Pour la déco de la chambre nous avons choisi dès le début de faire quelques chose de pas trop bébé ça reste donc bien adapté aujourd’hui. Nous sommes partis sur un trio coloré bleu/vert/chocolat avec quelques pointes colorés plus pep’s. Cela donne une ambiance chaleureuse et dynamique qui nous plait bien.

ZONE-RANGEMENT

crédit photo: Superliposés

Mon objet préféré dans la chambre? Le mobile origami que j’ai fait pour sa naissance. Il a passé des heures à le regarder quand il était petit, allongé sur sa table à langer et aujourd’hui encore il aime le regarder. Son objet préféré? Son cheval à bascule! il est maintenant un peu petit pour lui mais il y reste très attaché.

Les bonnes idées à piquer:

IDEES-A-COPIER

crédit photo: Superliposés

Merci à Roméo et sa maman pour avoir partager ses jolies photos avec nous. Si vous aussi vous voulez nous présenter votre chambre, contactez moi via ma page contact.

 

D’autres articles déco:

La chambre de Camille

La fin du lit bébé: règle, exceptions, trucs et astuces!

Lit intermédiaire ou lit de grand?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire