La chambre de la Princesse Belette


 

Joanna est une lectrice du blog. Tout a commence avec son témoignage laissé en commentaire sur son expérience de transition entre lit bébé et lit de grand. (l’article et le commentaire sont là). Elle me propose de publier une photo du lit de princesse et je découvre que sa belette a en fait une bien jolie chambre. Alors ni une ni deux, on décide d’en faire un article!

Mesdames, Messieurs, aujourd’hui Joanna nous présente la chambre de sa “Princesse-Belette”, Emma, une petite fille de trois ans.

lit cabane de princesse

crédit photo: Superliposés

 

La transition vers un lit de grande

“ Ma belette a un peu plus de 3 ans. l’été dernier, à l’occasion de notre déménagement, elle a cédé son lit de bébé à son petit frère. Cela s’est très bien passé. Elle a été très associée à la déco de sa nouvelle chambre et a vite apprécié son nouveau lit. Il faut dire qu’on lui a peaufiné un vrai lit de princesse avec ciel de lit, plein de coussins, un beau couvre lit, et des petits rideaux pour s’enfermer.Nous avons repeint la nouvelle chambre aux mêmes couleurs que celle qu’elle a laissé, à sa demande.

La bonne idée à copier

Sur le mur, nous avons affiché un semainier qui permet de savoir où nous en sommes de la semaine. Une couleur pour les jours d’école et une couleur pour les jours sans école. (Ce semainier a été un peu vandalisé par un bébé que nous connaissons…. il faudra prendre le temps de le réparer) . L’idée était d’associer chaque jour à une activité : tel jour on fait du poney ou de la danse….

semainier enfant

crédit photo: Superliposés

Rangements Montessori et downsizing

On est un peu entre Montessori (1 activité par boite/ tiroir/ étagère) et le downsizing: posséder moins pour être plus libre. Nous faisons donc régulièrement du tri pour donner les jouets inutilisés à des bébés qui n’en ont pas. Emma le fait toujours de bonne volonté. Si nous avons de la place pour l’instant, nous pensons sérieusement à habiter dans quelque chose de plus petit à l’avenir. Il vaut mieux donc éviter d’accumuler des objets inutiles, et puis ça a des vertus pédagogiques de ne pas acheter n’importe quoi.

downsizing

crédit photo: Superliposés

Un espace pour chaque activité

Nous avons installé un petit bureau qui se cache derrière les étagères lorsqu’il y a besoin de s’isoler. Au dessus du bureau, un dessin réalisé avec sa tata préférée. Je voudrais installer un pèle-mêle magnétique ou un fil avec des pinces pour afficher les œuvres d’art. J’ai déjà un musée des créations ramenées de l’école dans une bibliothèque.

espace bureau

crédit photo: Superliposés

Le coin lecture a été rapatrie dans la bibliothèque familiale, comme ca on peut bouquiner ensemble ( très peu de télévision chez nous).

Des créations fait-maison

Nous sommes très fières du lustre réalisé avec une lampe boule à 1 euro, du papier couleur et des gommettes. Comme Emma aime bien tout ce qui est véhicule en ce moment, nous avons fait des avions.

lustre avions

crédit photo: Superliposés

Bravo à Emma et sa maman pour cette très jolie chambre et merci à elles d’avoir partagé ses jolies photos avec nous.

Et vous? C’est quoi votre définition d’une chambre de princesse? Dites le nous en commentaire ci dessous.

D’autres vraies chambres?

La chambre de Roméo

La chambre de Camille

D’autres articles sur les chambres de princesse?

maman créatrice: interview Un P’tit Coin de Paradis

Pas (que) le rose pour les princesses! les accessoires

3 autres couleurs (que le rose) pour une chambre de princesse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire