Jouets en trop: 3 sites à découvrir d’urgence


Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau rendez-vous de notre défi de l’avent: 24 jours pour accueillir le père Noël dans une chambre saine et rangée. J’espère vraiment vous être utile avec les différents outils que j’ai déjà mis à votre disposition, une chose est sûre: moi je me régale à faire des recherches pour vous donner du contenu de qualité!

une chambre d enfant saine et rangee pour noel

3 sites pour donner une nouvelle vie aux vieux jouets de vos enfants.

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous trois sites formidables que j’ai découvert récemment et qui vous serons bien utile une fois que vous aurez trié la chambre de votre enfant. Oui, parce que c’est très bien de se débarrasser de tout ce qui n’a plus d’intéret pour notre enfant, mais comment? Jeter tout à la poubelle? Vous serez d’accord avec moi pour dire que cette solution radicale est vraiment à limiter à ce qui ne peut plus être sauvé, pour tout le reste essayons de leur donner une nouvelle vie. Les trois sites que je vous présente aujourd’hui en ont justement fait leur vocation.

Le site de vente en ligne avec une bonne action dedans: cestbonesprit.fr

J’ai découvert “c’est bon esprit” hier grâce à un partage sur un groupe Facebook (je ne sais pas vous, mais moi je suis en train de revaloriser à fond Facebook grâce aux groupes, j’adore les échanges que l’on peut y faire! j’y apprend plein de choses, c’est d’ailleurs pour cela que j’en ai créé un aussi pour ce défi). Le principe de cestbonesprit.fr est assez simple, vous mettez en ligne du matériel (de puériculture ou autre) et le site vous invite à choisir une association à qui reverser une partie de (ou toute!) la somme de la vente. Vous faites donc de la place chez vous, vous gagnez éventuellement un peu d’argent et en même temps vous faites une bonne action. Génial! non? surtout maintenant à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le site dédié à l’achat et vente de jouets d’occasion: toyslegend.com

Ce n’est parfois pas évident de trouver ce que l’on cherche dans les sites de ventes en ligne généralistes et nos mises en vente ont parfois du mal à trouver acquéreur. “Toys Legend” lui est complètement dédié aux jouets pour les enfants entre 0 et 14 ans. Bien fait, les produits sont classés par tranche d’age, marque, héros et catégorie, il est donc super facile de s’y retrouver et trouver son bonheur! Le site a un rôle de garant de qualité entre le vendeur et l’acheteur puisque tous les paiements passent par lui et ne sont finalisés qu’après confirmation par le client de la bonne réception de sa commande. Le seul hic: il n’est encore que peut fournit alors n’hésitez pas à venir le garnir avec tout ce que vous enlèverez de la chambre de votre enfant, ce genre d’initiative doit être soutenue pour pouvoir durer.

toyslegend

L’association qui revalorise les jouets de manière solidaire: Rejoué.fr

Voilà un magnifique projet qui correspond complètement à ce que je souhaite vous transmettre en ce moment: Rejoué récupère les jouets pour les revaloriser en créant des emplois d’aide à la réinsertion. J’adore! Elle est à la fois humaine et solidaire, avec aussi de vrais critères de qualité et une belle approche environnementale en traitant les déchets non revalorisés, Le seul hic est  (là encore) qu’il s’agit d’un projet seulement parisien mais qui aurait vraiment intérêt à se développer sur tout le territoire. Alors faisons leur savoir que leur initiative nous plaît ^-^

rejoue concept 1

rejoue concept

A vous la parole.

Connaissiez-vous déjà ces sites? Avez-vous déjà eu l’occasion de les utiliser? Pour ma part (vivant en Italie) je n’en ai pas encore eu l’opportunité mais j’aimerai les tester dès que possible. Si vous utilisez ces sites je vous invite à nous raconter votre expérience  ou si vous avez d’autres bonnes adresses à nous proposons, elles sont les bienvenues! ça se passe dans les commentaires ci-dessous et sur le groupe Facebook.

A demain pour de nouveaux outils pour vous aider à réaliser pour votre enfant une chambre saine et rangée pour Noël.

Salva

Salva

Salva

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire