Introduction 2


Bonjour à tous et bienvenue !

Je m’appelle Aurélie Di Filippantonio, je suis designer et architecte d’intérieur.

Aujourd’hui, je vous présente mon nouveau blog, spécialisé dans les chambres d’enfants :

*****SUPERLIPOSES*****

Ici, on va parler déco et aménagement et, surtout, des enfants, de zéro à vingt ans, et de leurs vies dans leurs chambres. On va parler des petits, des moins petits, des moyens et des grands, parce qu’ils ont tous une chose en commun : leur chambre c’est  « leur univers », « leur maison dans votre maison ».

Et oui ! Une chambre d’enfant c’est très différent d’une chambre d’adulte. De zéro à vingt ans (ou du moins jusqu’à ce qu’ils partent enfin de chez vous) ils y vivent de nombreuses activités, très variées. Leur chambre, c’ est à la fois leur refuge, leur terrain de jeux, leur espace pour se socialiser, étudier, se reposer, etc. C’est un univers à part entière dans la vie de votre maison, avec des besoins et des envies qui évoluent au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Pas toujours si facile de trouver le bon aménagement qui permette tout cela ! Alors, je me propose de vous donner un coup de pouce pour mieux comprendre l’univers fantastique des enfants. Et je partagerai ici de bonnes idées (pas forcément compliquées, ni couteuses) pour créer une chambre qui leur corresponde et les aide à bien grandir. Moi, j’ai la théorie et le savoir faire, mais au fond ce qui compte c’est vous ! Chaque enfant est différent parce qu’il n’y a pas deux familles pareilles. Alors, je ne vous donnerai pas de « recette toute faite » valable pour tout le monde mais des bons conseils, des nouvelles pistes à étudier, des nouvelles questions à vous poser.

Ce blog nait d’une grande (très grande) envie de partager, avec vous, mon expérience acquise auprès de nombreuses familles, pendant 5 ans. J’ai plein d’idées qui bouillonnent et plein de choses à vous dire. Mais bon, j’ai pas non plus envie de vous saouler  et voudrais qu’ici ce soit, avant tout, l’occasion d’échanger avec vous. Car je vais vous avouer un truc : j’adore mon métier ! J’adore concevoir des chambres pour les enfants et voir la lumière dans leurs yeux « tellement qu’elle est belle ». Mais ce que j’aime par dessus tout c’est : papoter ! Parler avec les parents et les enfants, prendre le temps de les connaitre et découvrir leurs histoires. Et c’est ce que je voudrais continuer à faire avec vous ici:)

Je me lance avec tellement de trucs à vous dire, que le plus difficile c’est de savoir par où commencer. Du coup, je me suis fait une liste (vous verrez j’adooore les listes!) de thèmes que je souhaite aborder avec vous (45 exactement !). Et puisque ce blog commence (presque) avec la nouvelle année, je pars avec une bonne résolution : en développer un par semaine:)

Bon, tout ça me rassure, me donne un « cadre de travail » et me structure un peu les idées. Après, j’espère que l’année sera pleine de surprises et que beaucoup de nouvelles choses viendront s’ajouter et bouleverseront mon programme bien établi. (je compte un peu sur vous là dessus!)

Bref, l’année 2013 s’annonce (déjà!) bien remplie pour moi, j’espère qu’elle sera à la hauteur de mes espérances et surtout que ce blog vous plaira ! J’en profite pour vous souhaiter, à vous aussi, une très belle année 2013 ! Pleine de bonheur, de douceur et de (bonnes!) surprises.

Si mon idée vous plaît, je vous donne rendez vous dès demain pour mon tout premier thème : Les enfants et leurs chambres : définition ! (rien que ça!).

D’ici là, je vous laisse avec une sélection de jolies photos qui m’inspirent. (une pour chaque tranche d’âge).

chambre bébé

chambre des petits: n’ayons pas peur des couleurs foncées pour les murs. vu ici chez apartmenttherapy.com

lit cabane

chambre des moins petits: très joli lit-cabane vu ici chez handmadecharlotte.com

chambre fille

chambre des moyens: (du bleu pour une fille!) jolie chambre vu ici chez maison-deco.com

chambre ado

chambre des grands: une chambre d’ado comme on les aime, vu ici chez freshome.com

Et vous? Vos jolis projets pour la nouvelle année, ça donne quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Introduction

  • Aurélie

    c’est marrant sur la 1ere photo il y a un tres bel arbre !!, je voulais justement en mettre 1 dans la future chambre ! sympa ces univers en tous cas…

    • Aurélie Auteur de l’article

      l’arbre « symbole de vie » est un très joli motif à développer dans une chambre d’enfant surtout pour le nouveau né! (mais pas que) En + ça marche pour les garçons comme pour les filles :)