Interview Maman créatrice: Shirley de Shirley Ze Pap


Youpi! Une nouvelle interview de maman créatrice! (perso, j’adore cette catégorie qui est toujours l’occasion de rencontrer des nanas super!) Aujourd’hui je vous invite à découvrir le monde merveilleux de Shirley avec sa marque Shirley [Ze Pap].

shirley ze zap

image Shirley Ze Pap

 

Bonjour Shirley, peux-tu nous présenter ton univers de création ?

– Bonjour Aurélie  ! Je propose mes créations en tissus destinées aux enfants comme à leur maman depuis quatre ans, en m’inspirant du quotidien pour le rendre plus joli, agréable et utile. J’aime travailler des couleurs neutres et leur apporter une touche de folie en les associant à des couleurs pétillantes. J’aime le détail qu’on ne voit pas tout de suite, les formes géométriques simples, mi féminin mi masculin, j’aime la part de rêves célestes pour les objets à destination des enfants. Je suis aidée dans mon inspiration par toutes les demandes personnalisées de mes clients, qui me soumettent des projets dingues. Il faut être à l’écoute, attentive à ce qu’ils essaient de te faire comprendre, pour que la création qu’ils reçoivent dépasse leur attente.

les-creations-shirleyzepap

images Shirley Ze Pap

Articles à retrouver sur la boutique Etsy*: (* liens d’affiliations)

En plus de ta vie de créatrice, tu es aussi une maman. Peux-tu nous présenter rapidement ta famille ?

– Je suis mariée à un homme fabuleux qui me soutient dans cette belle aventure, je peux compter sur ses conseils de gestion de temps et de commerce, il n’hésite pas à me donner son avis masculin sur les nouveautés, même si nous ne sommes pas d’accord sur tout ! Ma fille Romane aura bientôt 6 ans, c’est une petite fille pleine de vie, espiègle et tendre, qui aime le rose, les princesses et tout ce qui brille depuis qu’on a eu le malheur de lui montrer le dessin animé de Cendrillon. Tous les deux sont très fiers de mon travail, même s’il empiète beaucoup trop sur notre vie de famille puisque je travaille quasiment 7 jours sur 7. Ce métier demande beaucoup de sacrifices mais apporte aussi un confort de vie appréciable !

Peut-on dire que le fait de devenir maman a participé à la naissance de Shirley Ze Pap ? Est-ce qu’aujourd’hui encore ta fille influence ton travail de création ?

– Bien entendu ! Lorsqu’on attend bébé, le temps libre est mis à disposition pour découvrir de nouveaux loisirs et ce qu’il en ressort s’adresse essentiellement à notre enfant ! On apprend à coudre avec amour des petits habits minuscules, des doudous tendres, de la décoration en tissu pour lui faire un cocon, une chambre unique. Pourtant c’est en me basant sur la petite fille que j’étais ou la maman au quotidien que je suis que sont « nés » mes plus gros succès : le coussin de colère à taper, le sac à langer XXL original qui ne ressemble pas à une grosse valise, le mobile musical « la lune et son étoile… » etc.

Aujourd’hui, je peux trouver de l’inspiration dans dessins de Romane, comme ce doudou lion carré qu’elle avait dessiné et qui m’avait fait fondre !

shirley-ze-pap-inspirations

images Shirley Ze Pap

Articles à retrouver sur la boutique Etsy*:

Retrouver le doudou lion sur sa boutique ici

J’imagine que la déco de la chambre de tes enfants est très influencée par Shirley Ze Pap? Peux-tu nous faire découvrir un peu la chambre de tes enfants ?

Plus vraiment ! D’une part le cordonnier est le plus mal chaussé, c’est bien vrai, de l’autre Romane atteint l’âge où elle mélange le passé et le présent. Ok pour la guirlande de fanions à son prénom, ok pour le coussin de colère qu’elle a beaucoup utilisé petite, va pour la couverture « marelle » qu’elle ne quitte pas depuis que je lui ai cousu il y trois ans, mais pour le reste, elle gère elle même ! Elle récupère mes tapis étoiles (achetés pour un salon professionnel), dessine ses tableaux qu’elle accroche avec mes patafix, bref, elle considère que le travail de maman ne doit pas empiéter sur sa chambre ! L’ingrate (rire). Elle apprend aussi à coudre de petits coussins qu’elle donne à ses copines de maternelle, découpe mes chutes de tissus, s’intéresse beaucoup à ma façon de coudre.

la-chambre-de-Romane

images Shirley Ze Pap

Pour tout savoir sur Shirley vous pouvez la suivre:

A vous la parole!

Alors? Les créations de Shirley vous ont plu? Je l’espère en tout cas! Si vous craquez sur l’un de ses produits, dites le moi dans les commentaires ci-dessous et si vous aussi vous connaissez une maman créative que vous avez envie de nous faire découvrir, envoyez moi un petit mot via ma page de contact.

D’autres mamans créatrices?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire