Interview maman créatrice: La Princesse aux bidouilles 1


Aujourd’hui, nouvelle interview d’une maman créatrice ! Cette fois je vous invite à découvrir l’univers de la Princesse aux Bidouilles. Moi je suis fan de son blog, son univers, ses créations et son parcours professionnel aussi, depuis maintenant deux ans, il était donc grand temps que je vous la fasse connaitre à vous aussi. La Princesse aux Bidouilles, c’est d’abord une super nana, avec qui je découvre plein de points communs dans nos goûts déco et aussi dans nos vies perso. Elle s’est créé un univers plein d’idées créatives, de DIY, de graphisme et a même écris un livre !!! Tout ce qui me fait rêver en somme ! Je lui laisse la parole et vous souhaite bonne découverte (si vous ne la connaissez pas déjà !)

Bonjour Axelle (ou dois-je dire « Princesse » ?), peux-tu nous présenter ton univers de création ?

Ahahaha ^^ On va rester sur Axelle hein ! Manquerait plus que ma tête n’entre plus dans ma couronne… :D

Ma petite marque est née durant l’été 2013. Avant cela je créais sans vraiment savoir où j’allais, pour moi et ma famille. J’offrais également des petits cadeaux graphiques aux internautes qui suivent mon blog de décoration et DIY. Je tâtonnais pour mon plaisir armée de ma tablette graphique, cadeau de mon époux. Et doucement je me suis lancée dans la confection d’articles de papeterie, puis j’ai fait des accessoires (tote bags, miroirs…) en exploitant toujours mes créations graphiques de petite autodidacte dans son salon.

Je ne cherche pas à bâtir un univers, j’essaye juste de mettre un peu de moi dans ce que je fais. Je combine ce que j’aime avec ce que je suis. Je m’inspire de mes rencontres, de mes promenades, de la musique… bref de la vie. :)

La Princesse et un extrait de ses créations (cliquer sur les images pour accéder à sa boutique Etsy)

clip_image002   toto bag  chouette pab   stickers chats pab   carte postale  Martin l'indien pab

En plus de ta vie de créatrice, tu es aussi une maman. Peux-tu nous présenter rapidement ta famille ?

Ma famille c’est l’histoire d’un Jean et d’une Axelle qui s’aiment très fort et qui donnent naissance à deux petites étoiles et à un petit June.

clip_image004

Peut-on dire que le fait de devenir maman a participé à la naissance de la Princesse aux Bidouilles ? Est-ce qu’aujourd’hui encore ton fils influence ton travail de création ?

En avril 2013, j’ai perdu mes petits garçons, Milo et Théo, dans mon deuxième trimestre de grossesse. Cette dure épreuve de la vie m’a donné le courage de réécrire mon histoire. Les craintes que j’avais, mon manque de confiance en moi sont passées au second plan et j’ai fait de ce drame personnel un moteur. J’ai lâché mon boulot et je tente aujourd’hui de vivre de La Princesse aux bidouilles « créatrice ». Alors oui, pour répondre à ta question, devenir mamange, la forme la plus dure de la parentalité, c’est cela qui a fait naitre La Princesse aux bidouilles en tant que créatrice et non plus en tant que simple blogueuse créative.

Aujourd’hui je suis maman d’un petit garçon de 9 mois qui me comble de bonheur.

Et je pense que mes créations portent tout ça en elles. Mon style naïf, enfantin c’est peut-être ma façon à moi d’apporter un peu d’innocence et de douceur dans les foyers. Emprisonner un peu d’enfance volée. :)

carnet indien pab   magnets piou piou pab   carte postale hippo en fete pab   miroir de poche pab

J’imagine que la déco de la chambre de ton fils est très influencée par la princesse aux bidouilles? Peux-tu nous faire découvrir un peu sa chambre ?

La chambre de June c’est avant tout un endroit qu’on voulait apaisant mais aussi un endroit propice aux rêves. Du coup on lui a créé un univers tel qu’on aurait aimé l’avoir quand on était enfant. Et je pense qu’on a réussi puisqu’on squatte de temps en temps le tipi de notre fils qu’on a fait faire sur mesure (les nôtres… et merci bien la galère pour les trouver ^^) ou son petit bureau Jean Prouvé… (Oui j’arrive à y rentrer mes grosses fesses !) On a beaucoup chiné pour faire de ce lieu un endroit unique et qui nous parle !

tipi chambre June pab

J’ai aussi beaucoup fait de customisation de meubles comme la petite bibliothèque IKEA basse que j’ai recouverte avec du papier autocollant étoilé. J’ai également remis au goût du jour la vieille armoire du papy de mon époux en ajoutant de la toile cirée… J’ai fabriqué un mobile éléphants que j’ai mis à disposition pour mes lecteurs. J’ai converti un vieux tableau trouvé dans la rue en grand tableau noir de maitre… Bref j’ai beaucoup bidouillé !!

la chambre de June pab

diy chambre enfant pab

Néanmoins petit bout n’ayant que 9 mois, il ne profite pas encore vraiment de cet air de jeux. Pour le moment il envahit surtout le salon sous mon œil bienveillant tandis que je travaille. J’ai fait des tentatives dans la chambre mais c’était bien plus rigolo de regarder maman travailler

Pour finir peux-tu nous présenter en quelques mots ton livre ?

Mon livre Créations pour un mariage parfait c’est mon bébé de papier sorti en août 2014 aux éditions First. Un peu une consécration de la blogueuse que je suis ^^ J’ai réalisé une centaine de DIY autour de la thématique du Mariage fait main et à moindre coût. Un livre pour les mariés, oui, mais pas que ! On peut tout à fait exploiter la plupart des tutos pour d’autres occasions de la vie mais aussi dans son quotidien !

Vous trouverez le livre d’Axelle dans toutes les bonnes librairies ou sur Amazon en cliquant ici ou sur l’image:

livre-diy-mariage-princesse-aux-bidouilles

Merci Axelle de nous avoir fait découvrir ton univers et la chambre de June!

Pour retrouver le monde merveilleux de la Princesse aux Bidouilles, rendez-vous sur:

son blog, sa boutique Etsy, son compte Pinterest, son profil Hellocoton, sa page Facebook

J’espère que cet interview vous a plu? si c’est le cas n’hésitez pas à la partager autour de vous!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Interview maman créatrice: La Princesse aux bidouilles

  • Aurélie

    Mince ! Je ne connaissais ni cet créatrice, ni son livre ! :/ ça m’aurait pourtant bien plu de l’avoir pour « décorer mon mariage » en octobre dernier… Et puis plus de baptêmes civils en vue non plus… Je vais essayer de le trouver histoire de voir si ça peut marcher pour les anniversaires de mes filles ! :)