Interview Maman Créatrice: Colombine et les Petits Collectionneurs


Je suis très heureuse aujourd’hui  de reprendre ma série d’interview Maman Créatrice. Cette fois je vous présente mon coup de cœur de l’été: “Les Petits Collectionneurs”, une galerie d’œuvres d’art  spécialement pour nos enfants! Plein de jolies choses pour embellir la chambre de nos enfants et les initier à l’art, j’ai adoré le concept alors, comme toujours, j’ai contacté la charmante maman à l’origine de cette brillante idée et Colombine a eu la gentillesse de répondre à mes questions…

abécédaire Les Petits Collectionneurs

abécédaire de Sophie Rouliot à retrouver sur Les Petits Collectionneurs ici

Bonjour Colombine, peux-tu nous présenter le concept des « Petits Collectionneurs » ?

Les Petits Collectionneurs est la première galerie d’édition d’œuvres contemporaines pour les enfants sensibles à l’art et à la décoration de leur chambre. Notre système de production répond aux mêmes exigences que celles du marché de l’art actuel, les œuvres étant limitées, numérotées, signées par les artistes et accompagnées d’un certificat d’authenticité.

La démarche des Petits Collectionneurs est de sensibiliser, éveiller la curiosité et initier les enfants à l’art et au beau en leur proposant des œuvres adaptées et sélectionnées pour satisfaire toutes les tranches d’âge.

affiche à jouer Les Petits Collectionneurs

deux œuvres de Virginie Morgand à retrouver sur Les Petits Collectionneurs ici

En plus de ta vie de créatrice, tu es aussi une maman. Peux-tu nous présenter rapidement ta famille ?

Un mari à la tête bien pensée me soutient dans tout ce que j’entreprend, un adorable fils de bientôt 3 ans est à l’origine de ma société, et une jolie poupée vient tout juste d’agrandir notre famille.

Peut-on dire que le fait de devenir maman a participé à la naissance des Petits Collectionneurs ? Est-ce qu’aujourd’hui encore tes enfants influencent ton travail de création ?

La genèse du projet a débuté précisément à la naissance de mon fils car je n’ai pas trouvé sur le marché d’œuvres à accrocher à ses murs qui soient à la fois de bon ton, de belle facture, au goût du jour et avec une pincée d’humour. Constat étonnant alors que l’on accorde de plus en plus d’importance à leur éveil artistique et à la décoration de leur chambre !

Aujourd’hui, mes enfants sont le moteur du développement des Petits Collectionneurs car ils me confirment au quotidien, au travers de leur grande curiosité pour les tableaux des Petits Collectionneurs accrochés partout chez nous, que les images jouent un rôle très important dans leur imaginaire.

Pas une œuvre n’est éditée sans avoir été au préalable validée par un jury impitoyable (Elzéar, 3 ans) et certaines œuvres m’ont permis de passer d’excellents moments avec eux en énumérant inlassablement les noms d’animaux représentés.

la selection des Petits Collectionneurs

photo Les Petits Collectionneurs

J’imagine que la déco de la chambre de tes enfants est très influencée par Les Petits Collectionneurs? Peux-tu nous faire découvrir un peu les chambres ?

La chambre de mes enfants a été imaginée comme une grande jungle, vivante, douce et poétique. Un grand papier peint sur-mesure recouvre un mur entier et des tableaux Les Petits Collectionneurs s’y accordent parfaitement, leur permettant d’inventer inlassablement leurs propres histoires avant de s’endormir.

Les Petits Collectionneurs -chambre enfants

photo Les Petits Collectionneurs

Merci à Colombine pour cette belle interview.

Si vous voulez découvrir toutes les œuvres proposées rendez-vous sur le site Les Petits Collectionneurs, vous pouvez aussi les suivre sur la page Facebook ou sur Pinterest.

Et vous? ça vous intéressent des œuvres d’art pour la chambre de vos enfants ou pour offrir pour une naissance? Dites moi ce qui vous fait craquer ci-dessous et si vous aimez…partager!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire