Interview Maman Créatrice: Charlotte de Tangerinette


Tangerinette c’est le doux univers de Charlotte, une toute jeune maman, qui a ouvert sa boutique en ligne il y a 6 ans et viens de publier un livre ! Ses créations me font craquer et je crois bien que d’ici peu je vais me mettre au crochet grâce à elle (j’ai le bout des doigts qui me démangent à chaque fois que je vais sur son blog !). Alors aujourd’hui j’avais envie de vous faire découvrir son travail et aussi de découvrir le chambre de son (tout petit) Loup.

Bonjour Charlotte, peux-tu nous présenter ton univers de création ?

Je propose dans ma boutique des créations qui réchauffent le cœur et la maison : des bouillottes en graines de lin pour toute la famille, de la décoration (coussins, corbeilles, cadres au crochet) et bientôt des mots en laine. Je choisis avec attention mes fournitures : les graines de lin viennent de ma région, les tissus sont recyclés ou fabriqués en France si possible ou exemptés de produits chimiques et c’est le même programme pour les fils utilisés.

créations tangerinette

images Tangerinette

J’ai également un blog que j’anime régulièrement, j’y parle de décoration, de mes créations, de DIY mais aussi de mon quotidien et de mes coups de cœur. Je partage également mes créations au crochet car oui j’adore le crochet ! En début d’année j’ai publié un livre d’apprentissage de cette technique.

En plus de ta vie de créatrice, tu es aussi une maman. Peux-tu nous présenter rapidement ta famille ?

Oui oui maman depuis 2 mois maintenant, je découvre la vie de maman. Mon petit Loup me prend beaucoup de temps et j’ai mis un peu en pause mes activités pour le moment pour profiter de chaque instant avec lui. Je vis depuis 8 ans avec Gautier qui lui travaille dans l’informatique et les réseaux. Nous habitons dans une maison en ville mais nous avons la chance d’avoir un grand jardin et la possibilité donc d’avoir un potager et des poules/canards. J’ai hâte de faire découvrir tout ça à notre petit garçon.

tangerinette family

images Tangerinette

Est-ce qu’aujourd’hui ton fils influence ton travail de création ?

Pour l’instant, je suis un peu en pause mais je pense à des nouveautés ! Et effectivement l’envie me démange de proposer encore plus des créations pour les enfants surtout en décoration. Dans ma boutique vous trouverez déjà des petits cadres au crochet par exemple pour la décoration d’une chambre d’enfant mais aussi des petites bouillottes.

Mon blog sera certainement plus orienté bébé/enfant avec des articles et des coups de cœur.

tangerinette creations enfants

images Tangerinette

J’imagine que la déco de la chambre de ton fils est très influencée par Tangerinette? Peux-tu nous faire découvrir un peu sa chambre ?

Pour l’instant Loup dort dans notre chambre, il a son petit lit à côté du notre pour être tout prêt de lui. J’adore tout ce qui est vintage, on lui a choisi un petit berceau en rotin des années 60.

Il investira sa chambre d’ici quelques mois, elle est presque prête mais a besoin d’un sérieux rangement ! A chaque fois on me demande quelle couleur j’ai choisi ? Et bien les murs sont blancs et nous ne nous cloisonnons pas dans une ou deux couleurs car je pense qu’elle sera multicolore ! Il y aura peut-être un papier peint vintage sur un pan de mur.

Toute la décoration est dans les tiroirs : des pompons en papier de soie, des jouets vintage, des guirlandes en crochet… j’ai hâte de prendre le temps d’agencer tout ça.

la future chambre de Loup

images Tangerinette

Aurélie Superliposés: Harg! Nous n’en saurons pas plus pour le moment sur la chambre de Loup! Mais vu l’univers poétique et coloré de sa maman, je propose de se donner rendez-vous dans quelques mois, quand Loup aura investi sa chambre pour voir ce que ça donne car je suis sure que ce sera très joli (et très inspirant!).

En attendant, voici quelques images du livre de Tangerinette (moi, je pense craquer d’ici peu!), si vous avez envie de vous mettre au crochet ça me semble l’outil idéal!

apprendre le crochet

Pour acheter le livre, rendez-vous dans toutes les bonnes librairies ou directement sur Amazon en cliquant ici:

A vous la parole:

J’espère que cette nouvelle interview vous a plu et que ceux qui ne connaissaient pas encore Charlotte sont tombés sous le charme tout comme moi! Si c’est le cas et bien dites le moi dans les commentaires ci-dessous et faites passer l’info à vos amis. Merci!

Et encore un grand merci à Charlotte pour avoir trouvé le temps de réaliser cet article avec un si petit Loup à la maison!

A tout bientôt….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire