inspiration dortoir pour accueilir tous les amis! 4


5 petits cousins en mois d’un an! c’est le chouette palmarès de ma famille cette année, autant vous dire que l’on est super fiers de nous ^-^. En mai dernier, ma grand-mère avait réuni tous ses enfants et petits-enfants le temps d’un week-end, nous étions alors 22 adultes sur trois générations et 6 arrières-petits-enfants. Ma cousine, à quelques semaines du terme de fin de grossesse, nous disait que ce serait chouette si son petit avait lui aussi des petits-cousins rapprochés comme nous, ces  grands-oncles et tantes, qui avons un an d’écard entre chaque cousin. Et bien elle ne croyait pas si bien dire! Tout le monde s’est mis au travail ^-^ et voilà le résultat: désormais 11 arrières-petits-enfants pour ma grand-mère!! La prochaine fête de famille va être joyeuse et animée, ça c’est sur! mais il va falloir écarter les murs pour pouvoir loger toute notre belle famille.

Alors aujourd’hui pour rendre hommage à tous nos petits arrivés et ma merveilleuse famille, que je ne vois pas assez souvent, je vous ai récolté de belles images de dortoir qui vont vous donner envie d’appeler cousins et amis pour organiser vous aussi une belle bataille de polochon!

19 dortoirs pour réunir toute la famille (ou les amis!)

dortoirs pour enfants

source images Pinterest

ça fait rêver non? Moi ça me donne envie de partir en vacances et me rappelle mes colonies d’enfance, que de bons souvenirs! Et bien si vous le souhaitez j’ai aussi quelques adresses à vous livrer. Mais attention si vous croyez que le dortoir est une solution économique, vous allez être épatés par la beauté de ces lieux (et leurs prix!)

6 gîtes de rêve avec dortoir.

  • La villa Caroline à Guingamp

Une magnifique villa, très contemporaine et lumineuse au milieu de rien. De quoi faire la fête entre amis sans déranger personne! Le dortoir a une capacité de 8 personnes et la maison de 14 au total.

villa caroline guingamp

villa Caroline se loue avec Villas du Monde

  • Une longère à l’Ile de Noirmoutier

Une vieille bâtisse aménagée avec charme et authenticité. Pour des retrouvailles en famille au rythme des vagues.

gite dortoir ile de noirmoutier

la longère se loue sur Abritel

  • Le gîte de la filature à Gorges

Une ancienne filature, un temps reconverti en internat et aujourd’hui salle de réception avec 76 couchages dont un dortoir avec 20 couchages individuels et le lit de l’Ogre et du Petit Poucet de 10 places!!

gite grand dortoir france

le site pour réserver le gite est là

  • gîte heerlijkheid van marrem dans les Flandres

Une ferme rustique réaménagée dans la tradition. De quoi visiter nos voisins belges en famille!

gite heerlijkheid van marrem flandres

le site du gite est ici

  • La maison blanche de Beaune

Une maison, vous l’aurez deviné, toute blanche, propose deux chambres doubles et un dortoir avec 6 couchages, pour un week-end entre amis.

la maison blanche dortoir 6 places

le site de réservation est ici

  • Le chalet N à Oberlech

Pour finir voici une petite merveille où je reverrais de pouvoir aller un jour avec ma famille! C’est magnifique! Autant le chalet que la vue sur les montagnes…

chalet n oberlech

Le site du chalet est là

A vous la parole

Voilà, j’espère que cette petite ballade vous aura plu et peut-être même donner envie d’organiser un événement avec vos amis! Si c’est le cas faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous et si vous pensez que cet article peut intéreser vos amis… partagez!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “inspiration dortoir pour accueilir tous les amis!

  • Blandine

    Chez moi, sur la côte basque, les vacances sont vraiment le moment où la maison se transforme. De 4 personnes, nous passons tout-à-coup à 8, 10, 12. Et souvent, même s’il y a des chambres disponibles, les enfants préfèrent s’entasser tous dans la même chambre. Un tapis de matelas recouvre tout le sol: la chambre est transformée en dortoir. C’est là que les souvenirs les plus forts sont ancrés et ils ont beau grandir, ils continuent à vouloir dormir tous ensemble!