Happy Birthday Little George!


Aujourd’hui le plus célèbre des Royal Baby fête son premier anniversaire! Je pense que ses parents vont recevoir des cadeaux des quatre coins du monde à son intention. Mais qu’est ce qu’on offre à un Petit Prince d’un an? Pour faire un peu original (et coller avec le thème du blog!) je vous propose des idées cadeaux pour sa chambre (bah oui si le cœur vous en dit!).

birthday cake

crédit photo: sweetthings.ca

Très franchement je me suis vraiment amusée en préparant cet article. Il a fallu que je m’intéresse de près aux “Royal ragots”. C’était plutôt marrant! Mais finalement, mes recherches pour en savoir plus sur la chambre du petit George n’ont, pour ainsi dire, rien donné. Autant on sait tout sur les tenues du Royal Baby, il y a même un site fait exprès pour ça (www.whatprincegeorgewore.com) autant on en sait peu (et rien de vraiment officiel) sur la Royal Nurserie. Il semblerait que Kate et William ne connaissaient pas le sexe du futur bébé et avaient donc préparé la chambre dans des couleurs neutres. A en croire les goûts vestimentaires de la maman, on imagine une chambre sobre, élégante, assez classique avec des détails raffinés et recherchés. Et puis, dans une interview, William aurait dit que le thème de la chambre de son fils serait l’Afrique (il semble qu’il soit lui même très engagé dans le développement et la protection de ce continent). Voilà c’est tout ce que je sais…(plein d’idée déco pour une Royal chambre thème Afrique sur mon Pinterest)

Mais finalement c’est pas bien grave car l’idée ici n’est pas de faire un cadeau de naissance. La vraie question est donc: “ Qu’est ce qui change maintenant que petit George a un an?”, “Qu’est ce qui n’avait pas vraiment d’utilité à la naissance mais qui va commencer à bien lui plaire dans cette nouvelle année?”

Le mouvement

le-prince-george-peut-desormais-marcher-seul

Crédit : Photo officielle / Press Association

 

D’abord, comme vous le savez sans doute, Prince George commence à marcher tout seul! Il n’est pas vraiment en retard ce petit, mais disons que tous les enfants feront l’apprentissage de la marche et du mouvement en général au court de cette nouvelle année. On peut donc offrir des jeux qui font travailler la motricité.

jouets éveil à la motricité

  1. Voiture porteur en métal nacré, Vilac, chez la poule à pois
  2. Cheval à bascule, Little bird told me, chez little bird told me
  3. porteur cheval Roll’n Go, Janod, chez au bois joli

Et maintenant qu’il se déplace, son grand plaisir va être d’explorer sa chambre. Il va aimer avoir ses jouets à porter de main pour pouvoir les attraper seul. C’est déjà une première étape vers l’autonomie.

mobilier de rangement

  1. la tour pivotante, Oxybul ,chez oxybul
  2. la bibliothèque et ses bacs, Oxybul ,chez oxybul
  3. bibliothèque salamandre 7 modules, Nonah, chez carte blanche

Mais le Prince George doit certainement avoir plus d’une demeure, alors pour pouvoir plus facilement emmener ses jouets avec lui, on peut penser à des rangements souples.

rangements nomades

  1. sacs de rangement animal, 3 sprouts, chez 3 sprouts
  2. sacs en toile recyclée, Lilokawa, chez oranjade
  3. coffres à jouets souples,Bensimon, chez carte blanche

La lecture

On le dit bien souvent l’apprentissage du plaisir de la lecture se fait dès tout petit. Et je suis sûre que Kate et William auront à cœur de  donner cette passion à leur fils. Cela peut donc être le moment d’installer un petit coin lecture dans sa chambre. En plus de mettre des livres à sa portée, une assise confortable pour lire (en compagnie d’un adulte) sera une invitation aux voyages.

assises coin lecture

  1. Pouf champignon en crochet, Anne Clair Petit, chez Petit Zebre
  2. Galet coussin sol, Marc Smarin, chez Pouf Design
  3. Coussin sol en toile recyclée, Lilokawa, chez Deco Durable

Voilà vous avez toute la journée pour faire votre shopping et envoyer bien vite votre cadeau au Prince George!…… ou à default ce billet peut aussi vous être utile pour VOS Royal Babys à vous!  Chez nous, Biscotto soufflera sa première bougie mi septembre (je dis ça, je dis rien…)

 

Et vous? Qu’avez vous offert à votre Petit Prince pour son premier anniversaire?  Vous aviez vu juste ou ça a fait un flop total? Racontez nous….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire