Doudous uniques à partir de dessins d’enfants


Connaissez-vous cette formidable idée d’utiliser les dessins de vos enfants pour en faire des doudous? Personnellement, j’adore!

une magnifique création de Wendy Tsao

doudou à lunettes

source: blog.momes.net

Comment ça marche?

Rien de plus simple! Tous se passe en ligne. Il suffit d’envoyer le dessin de votre enfant que vous voulez voir transformer. Ensuite l’artiste se met en contact avec vous pour vous soumettre ses propositions de dessins, de matière et aussi le devis. Une fois que tout le monde est d’accord, y’a plus qu’à patienter pendant la création et vous recevrez bientôt votre doudou personnalisé chez vous par colis.

Child’s own Studio: l’original

La pionnière dans ce domaine est la formidable Wendy Tsao qui transforme les dessins d’enfants de tous âge en magnifique doudous. Je vous invite à aller voir son site, elle a vraiment un talent fou! www.childsown.com.

à partir du dessin de Maja, 4 ans

maja-4-blog2

source: Child’s Own Studio

Ceci dit il y a deux problèmes: le premier c’est qu’elle vit au Canada. Bon, bien sûr tout se fait sur internet donc c’est pas le soucis (à condition que vous parliez English), mais il faudra attendre un peu avant que votre colis arrive. Et surtout, Wendy commence à être victime de son succès et est complètement débordée jusqu’à la fin de l’année. Donc il faudra être doublement patient!

Mais, vous pensez bien qu’elle n’est pas là seule à travailler sur cette idée, d’ailleurs sur son site vous trouverez ses collaborateurs éparpillés un peu partout dans le monde (mais pas en France, snif!).

Les créations françaises

Pas de panique!! : pour celles et ceux qui ont du mal avec l’anglais,j’ai continué mes recherches et trouver pour vous deux créatrices bien de chez nous Sourire

Zut!…

La première c’est Sidonie Bencik de l’atelier Zut!… mon dessin, mon doudou! (son site c’est ) Dans un style un peu différent, elle propose de réaliser des doudous super beaux à partir du dessin de vos enfants.

est ce que maman n’aura pas un bébé dans son ventre??

bebes

source: l’atelier Zut!

Et Sidonie ne se limite pas aux doudous, elle fait aussi des coussins. (ne serait ce pas une bonne idée cadeau pour une maman ou un papa ça??).

je craque complètement pour ce très joli portrait de famille!

portrait de famille 2

source:l’atelier Zut!

Chacun cherche sa peluche

La deuxième c’est Tabix de la boutique en ligne Chacun cherche sa peluche. Cette créatrice propose de nombreux doudous et des kits pour les faire soi même, elle a même écrit plusieurs livres sur le sujet! Mais aussi (et surtout) elle réalise des doudous personnalisés. (Pour tout savoir sur les doudous personnalisés c’est ).

super ourson

source: chacun cherche sa peluche

 

Pas que des doudous!

En cherchant bien, j’ai trouvé une autre boutique qui propose d’utiliser les dessins de vos enfants mais sur d’autres supports. C’est la boutique en ligne de MadamePop. (sa boutique sur a little market, c’est ) Ici on vous propose  de personnaliser votre linge de maison: coussin, couette,etc.

couette personnalisee

Et autre idée que je trouve vraiment génial: MadamePop personnalise aussi votre carrelage!

carrelage dessins

source: MadamePop

Alors, moi je dis Chapeau Bas à tous ces artistes qui savent rendre encore plus magiques les créations d’enfants!!

Et les enfants: à vos crayons!!

 

Encore plus d’images sur les dessins d’enfants sur mon compte Pinterest: ici

Suite à vos nombreux mails de demande de projets, je me dois de préciser que je ne crée pas moi-meme ce genre de doudous. Je vous en parle ici comme un coup de coeur. Si vous souhaitez un doudou personnalisé je vous conseille entre autre ceux de Zut! mon doudou (son site est là et l’article interview ici).

Si vous souhaitez un projet d’aménagement de chambre pour votre enfant, je vous confirme que vous etes au bon endroit! ^-^ alors n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot ici. Merci

Rendez-vous sur Hellocoton !
Recherche utilisée pour trouver cet article:dessine le doudou, doudou a partir de dessin, doudou dessin, transformer des dessins d\enfants en objet vélo

Laisser un commentaire