DIY une bannière à personnaliser


Mercredi dernier, les enfants étaient invités à venir déguisés à la crèche. Ni une, ni deux, j’ai sorti mes ciseaux, ma feutrine et mon pistolet à colle pour transformer Biscotto en petit indien  grâce au bon conseil de Poulette Magique. J’y ai pris tellement de plaisir que je lui en ai fait un deuxième à mettre, cette fois, sur son manteau pour pouvoir aller faire des batailles de confettis au parc. Mais je n’étais toujours pas calmée de la feutrine! ^-^ Inspirée par tous ces mots d’amour à mettre sur les murs de nos enfants, j’ai eu envie de faire une bannière pour Biscotto, pour lui dire à quel point je le trouve formidable avec sa petite soeur (et vu la manière dont elle gazouille dès qu’il s’approche d’elle, je suis sûre qu’elle est bien d’accord avec moi!).

Bannière décorative en feutrine

L’idée est toute simple: on découpe nos morceaux de feutrine pour former la bannière, puis on découpe nos lettres pour écrire notre déclaration. Et voici le résultat:

banniere super grand frere

Si vous voulez en faire autant voilà de quoi vous aurez besoin:

materiel pour banniere diy

  • 4 morceaux de feutre un peu épais  de couleurs différentes (ici: gris anthracite,rouge, jaune et violet)
  • une bonne paire de ciseaux
  • un pistolet à colle
  • une craie de couture
  • deux objets ronds pour vous servir de contour
  • une baguette en bois cylindrique
  • un ruban

Commencez par découpez votre bannière. Je suis partie sur un fond carré gris et ajouté un triangle jaune dessous.

banniere deco enfant diy

Préparez ensuite une bande à “écailles” à l’aide d’un bouchon de spray. Utilisez le comme contour et tracez les ronds à la craie de couture. Découpez et collez à l’aide du pistolet à colle pour unir les deux éléments,gris et jaune de la bannière.

tutoriel banniere deco

Découpez ensuite 4 bandes à disposer en haut de votre bannière. Collez en une partie devant et l’autre au dos, en laissant un espace suffisant pour pouvoir enfiler la baguette de bois.

banniere pour chambre enfant

Il ne reste plus qu’ à découper les lettres de votre message!

Mon conseil: écrivez d’abord votre texte à la craie directement sur (le dos de ) votre bannière, ce sera plus facile pour avoir les bonnes proportions. Réécrivez votre message sur la feutrine à découper, si vous le pouvez, écrivez à l’envers  de manière à ce que la craie soit au dos après découpe, sinon elle part bien avec un coup d’aspirateur.

Attention: la feutrine colle tout de suite très bien, aucune erreur n’est possible! Vérifiez bien avant de poser si vos lettres sont à l’endroit (hum, hum…)

Une fois votre texte en place, finissez votre décoration avec la quatrième couleur.

banniere a message diy

Glissez la baguette et nouez le ruban à chaque extrémité et le tour est joué!

banniere chambre garcon

A vous la parole.

J’espère que cette création vous aura plu et inspiré! Si vous aussi, vous avez créé des bannières, raccontez-moi dans les commentaires le texte que vous avez choisi d’y mettre et où vous l’avez mise, le partage de nos idées permet l’inspiration ^-^

Et si vous aimez partager!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire