Deux bureaux dans une même chambre?


 

Vos enfants partagent une même chambre (les veinards!) alors de manière très naturelle vous avez pensé installer un bureau pour chacun d’eux dans cette pièce. C’est une très bonne idée!

Bien sûr la plupart du temps c’est avant tout l’espace qui va décider de la configuration de la chambre. Ceci dit, en fonction de l’âge des enfants, et de ce qu’ils font à leurs bureaux, différentes solutions d’aménagement existent.

Le bureau des petits.

Un bureau ne sert pas forcément qu’à travailler! Les plus petits aussi peuvent apprécier d’avoir un bureau à leur hauteur pour y faire leurs activités préférées. Ici il s’agit plus de dessiner et faire du bricolage. Des activités qu’ils auront plaisir à faire ensemble.

On peut donc imaginer n’avoir qu’un bureau pour les deux (ou plus) où ils pourront s’assoir côté à côté ou face à face. Très souvent ces solutions peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre. Alors de temps en temps le bureau d’activité peut se retrouver au salon et le reste du temps dans la chambre.

bureau en face à face

bureau double pour les petits

source: pinterest, Aurélie DF

1: Bureau Bo Buro de Kidsonroof chez filedanstachambre

2: Double Art Table set vu sur zulily

3: deskhouse de ninetonine

4:Table Oscar de Perludi chez lesenfantsdudesign

Si on veut simuler une ambiance plus studieuse, ou simplement pour une question de place, on peut aussi installer deux bureaux d’écolier côté à côte.

chacun son bureau mais on reste à côté pour jouer ensemble

bureaux enfants cote a cote

source: pinterest, Aurélie DF

Le bureau des grands.

Quand le bureau sert à étudier, l’enfant va avoir besoin d’un espace plus personnel pour pouvoir installer son matériel et où il va pouvoir se concentrer.

Quand l’espace le permet il est bien d’avoir deux espaces de travail vraiment séparés pour ne pas que les enfants se dérangent ou se laissent distraire.

deux bureaux dos à dos pour ne pas se distraire

bureau dos à dos

source: pinterest, Aurélie DF

Ce cas de figure est souvent difficile à réaliser car il prend beaucoup de place. Il faut aussi faire attention que les deux espaces soient suffisamment bien éclairés.

Autre solution envisageable: un bureau sous sa mezzanine.

mezzanine avec bureau

source: pinterest, Aurélie DF

1:Lit bureau Prado chez Camif

2:Lit mezzanine et son bureau Bopita chez filedanstachambre

Dans cette configuration il est préférable d’avoir une bonne hauteur sous plafond sinon le couchage risque d’être suffoquant. Deux mezzanines avec bureau dans une même chambre risquent d’être très volumineux et donner une sensation d’étouffement. Il vaut mieux envisager un lit mezzanine avec bureau + un lit au sol et bureau à côté.

A noter: les lits mezzanine sont des solutions adaptés aux enfants de 6 ans minimum.

La solution la plus facile à installer reste celle des deux bureaux côte à côte sur la longueur d’un mur.

bureaux cote a cote

source: pinterest, Aurélie DF

Dans ce cas, l’essentiel est que chacun ait son rangement scolaire à proximité.

Et vous? Comment avez vous aménagé l’espace travail de vos enfants dans une même chambre? Partagez le avec nous dans les commentaires ci dessous.

Cet article vous a plu? Alors vous pourriez aimer:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire