Déco de noël dans la chambre de Biscotto


 

Tadame! Aujourd’hui je vous présente un petit tutoriel pour faire un arbre de noël dans la chambre de votre enfant, plus précisément au mur.  L’avantage c’est qu’il ne perd pas ses épines et est 100 % recyclable pour l’année prochaine (en arbre ou autre chose d’ailleurs). Il prend un minimum de place dans la pièce (et encore moins pour le stocker). Il ne coute pratiquement rien et est super facile à faire, en même pas une demie-heure! Ca vous tente? Nous en avons fait un hier dans la chambre de Biscotto, voici le résultat:

arbre de noel diy

images Superliposés

C’est l’avantage d’avoir des murs blancs. On peut se permettre mille et une fantaisie en déco éphémère. Parce qu’on est bien d’accord, son arbre de noël, il ne va pas le garder toute l’année, mais là il est super pour se mettre dans l’ambiance. Et puis ensuite, on enlèvera le tout et on s’inventera autre chose (je vous tiendrai au courant).

Le matériel:

Pour faire un arbre de noël mural comme celui de Biscotto, il vous faut:

-une guirlande (6m +/-)

-quelques punaises (blanches ou de la couleur de la guirlande)

-du papier pour origami

-du masking tape

-des ciseaux

-un crayon

-un objet rond (ici bouchon du biberon)

déco de noel enfant

images Superliposés

Etape par étape:

Commencez par installer votre guirlande au mur. Pour cela partez du sommet de votre arbre et faites des zigzags, en descendant. Faites attention à ce que le tout soit à peu près symétrique. Pour un effet plus sympa, laisser du lest à votre guirlande pour qu’elle fasse un arrondie.

Une fois votre arbre installé, il est temps de passer à la décoration. Pour cela, à l’aide de votre objet rond, tracez des formes dans vos papiers à origami. Découpez les. Il ne vous reste plus qu’à les installer un peu partout sur votre sapin à l’aide du masking tape.

faire un arbre de noel mural

images Superliposés

Pour le tronc de notre arbre, nous avons sauvagement découper la couverture de notre bloc de papier à origami avec un ciseau cranté.

Petite touche finale: nous avons ajouté une étoile en haut de notre arbre.

P_20141201_110132

image Superliposés

Voilà, j’espère que cet petit tuto vous aura plu!

Tenez moi au courant dans les commentaires, si vous en réalisez un vous aussi et n’hésitez pas à partager aussi toutes vos bonnes idées déco de noël pour les chambres de vos enfants.

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire