Chambres d’hôtel pour les enfants!


Tout juste rentrée de la mer, je vie encore un peu au rythme du bruit des vagues. Pas très envie de vous parler bureaux et rentrée scolaire. Je préfère restée encore un peu dans l’esprit vacances.

Je vous avais raconté notre week-end à Londres et la galère de dormir à nouveau avec bébé. Alors je voulais voir ce qui proposaient les hôteliers pour les enfants, pour savoir si on pouvait faire mieux.

Chambres familiales

D’abord les chambres d’enfants dans les hôtels, ça n’existe pas, c’est très rare. C’est assez compréhensible somme toute. Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, on préfère que les enfants restent avec leurs parents. Alors dans l’hôtellerie on parle plutôt de chambre familiale.

Mais finalement une chambre familiale c’est rarement plus qu’une chambre classique avec lits superposés ajoutés dans un coin (et vous savez ce que je pense des lits superposés) Pour les bébés, on vous proposera un lit parapluie à mettre où vous pouvez. Aucun effort de déco et encore moins de réflexion sur la vie de la petite famille dans cette pièce. Et si vraiment vous ne voulez pas dormir dans la même pièce (ou si vous êtes nombreux) on vous proposera une chambre communicante sans qu’elle ait été un instant pensé pour les enfants.

Dire que les hôteliers ne pensent pas aux enfants serait faire preuve de mauvaise fois. Pour préparer cet article j’ai découvert deux chouettes sites. D’abord celui de bouger en famille, super bien fait, plein de bons conseils (principalement pour des vacances en France) et puis celui-ci italyfamilyhotel (vous l’aurez compris c’est pour vos vacances en Italie). L’un comme l’autre référence les hôtels/ résidences qui ont des petites attentions, des services pour les enfants. Ça va du club d’animation, à l’assistance pédiatrique en passant pour des menus spéciaux pour les petits. Mais finalement dans la chambre ça reste très sommaire: une protection sur le côté du lit, un lit parapluie, une petite baignoire, une table à langer, un chauffe biberon. Vous me direz que c’est bien là l’essentiel parce que ça fait ça de moins à transporter mais quand même… pas de déco sympa, pas de coins lecture, jeux ou même devoir de vacances… l’espace est rentabilisé, la fonction de la chambre se résume à celle du sommeil..

Oui je sais, à l’hôtel on ne fait pas grand chose d’autre que dormir dans sa chambre (et puis il y a des chouettes parcs de jeux pour les enfants, peut être qu’on en reparlera dans un prochain article) donc certainement que j’ouvre un débat qui n’a pas lieu d’être. Et en famille on loue sans doute plus facilement un appart. Pourtant il y a bien des jours où il pleut et où on passerait bien un peu plus de temps dans la chambre, et qu’est ce qui se passe si l’un des enfants est malade, ou si papa ronfle??!!

Bon j’arrête la polémique, ça veut dire qu’il y a encore beaucoup à faire dans ce domaine. Ce qui finalement est plutôt une bonne nouvelle pour moi, hi hi! ( lecteurs hôteliers n’hésitez pas à me contacter). En attendant voici ce que j’ai trouvé…

Les parcs à thèmes

Ce sont principalement les hôtels des parcs à thèmes qui décorent les chambres pour les petits (et grands) enfants.

  • Là c’est chez Universal

Despicables Me suites à  Loews Portofino Bay Hotel, Orlando

chambre Moi moche et méchant

source: pinterest

  • Là, on est chez Disney, en Californie:

Mickey Mouse Penthouse à l’hôtel Disneyland, Anaheim ca

chez disney

source: pinterest

  • La version Legoland:

Legoland Windsor, en Angleterre

Legoland

source: pinterest

  • Ce n’est pas un hôtel du parc mais à côté de Disneyland Paris

Hôtel Explorers à Marne la Vallée

chambre jungle

source: pinterest

Du roooooose pour les fiiiiiilles!

Non, le rose n’est pas ma couleur préférée (je vous ai d’ailleurs déjà parlé d’alternatives bien plus sympa, ici et ). Mais si vraiment votre fille est une grande fan de rose et des Barbies vous pourrez lui faire plaisir en l’emmenant dans un de ces hôtels.

Suite Barbie à l’hôtel The Palms de Las Vegas

suite Barbie

source: pinterest

  • Une des rares chambres vraiment conçue exprès pour les enfants. La chambre des parents se situe à côté (et est obligatoirement louée avec celle-ci!)

DoubleTree by Hilton Hotel Cariari in San Jose, in Costa Rica.

chambre enfants barbie

  • Et si vous ne voulez pas traverser l’Atlantique, il vous suffit de passer les Alpes.

La suite Barbie Suite au Grand Hotel Savoia à Cortina, Italie

chambre barbie italie

  • Si vous préférez le rose princesse et si vous connaissez le personnage d’Eloise (moi pas…)

  La suite Eloise désinée par Betsey Johnson à l’hôtel Plaza  de New York City

Eloise suite NYC

source:The Plaza

Version Aventuriers

  • Une suite familiale où les enfants sont rois.

Suite familiale Holiday Inn de Phuket

family-suites holidau inn pucket

source: Holiday Inn

Mes trois coups de cœur

  • Au pays des bonbons!

déco éphémère, proposée pour la saint Valentin au Renaissance New York Hotel 57

Nick Cannon

source: Marriot

  • Une version pour les ados!

Non je ne suis pas fan des vampires mais je trouve sympa d’avoir pensé aux plus grands enfants:  Pacific Inn  Motel de Washington

chambre twilight

source: tripadvisor

  • Beaucoup d’humour!

Cette fois vous pourrez dire “sois sage sinon ce soir tu dors en prison!!”, à l’hôtel Fantasyland, Edmonton, Ca

chambre prison

source: Fantasyland hotel

 

Et vous? C’était quoi la déco de votre hôtel cet été? Vous avez déjà été dans des hôtels kidsfriendly? Racontez nous votre expérience et partagez vos bonnes adresses ci dessus! Merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire