Accessoires déco pour une chambre gothique


Pour la période d’halloween, on voit fleurir un peu partout squelette et tête de mort, mais il y a aussi des personnes (ados ou adultes d’ailleurs) qui aiment ce genre d’accessoire déco toute l’année! Je ne vous cache pas que le “total look” gothique n’est pas trop dans mes goûts (en vrai je ne suis pas trop pour le “total look” de manière générale) mais, utilisés avec parcimonie, j’aime assez le côté décalé qui fait sourire en grinçant des dents.

Alors, si votre ado est en plein période “dark”, ne lui refusez pas une déco de chambre gothique avant d’avoir vu ma sélection! Vous pourriez avoir de bonnes surprises et finalement tomber d’accord sur un compromis (c’est comme ça que ça marche avec les ados, non?)

 

Les coussins gothiques

Commençons “facile” avec une sélection de coussins. A disposer sur son lit ou dans son coin relax. Je les trouve à la fois clairs sur le thème et élégants. Mon préféré? celui en toile de Jouy revisité. La mamie pourrait bien n’y voir que du feux….

les coussins gothiques chez Etsy

Les petits accessoires déco

On continue avec des petits accessoires déco à placer innocemment sur vos étagères. J’aime beaucoup le squelette à reconstruire (anti stress?) mais mes gros coups de cœurs vont pour les mariés (qui sont en faite des cup cake!!)

les petits accessoires déco gothiques chez Etsy

Les illustrations gothiques

Pour orner les murs, voici une “charmante” sélection d’illustrations. Avec le côté vintage, moi je trouve ça très sympa. (imaginez la tête de vos invités, si vous mettez ça dans votre entrée! au premier coup d’œil ils ne verraient rien, puis après quelques instants… un deuxième regard –avec  haussement de sourcils- pour vérifier s’ils ont bien vu!). Moi je craque pour le gentleman squelette pour son côté “historique” et un peu pompeux… totalement décalé!!

les illustrations gothiques chez Etsy

Mes 7 coups de cœurs gothiques

Et pour finir: mes préférés! Même si ce n’est toujours pas fait pour mon intérieur. Je pense qu’avec des accessoires comme ça, votre déco gothique sera réussie. Je les ai appelées “les pièces maitresses” parce qu’elles suffiront à donner le ton  (et à faire plaisir?). Les accessoires plus volumineux sont à traiter comme des œuvres d’art à mettre en exergue dans la chambre. Ma préférée? Le pouf tête de mort! (c’est d’ailleurs en découvrant ce pouf que j’ai eu l’idée de vous faire cet article).

mes coups de coeurs déco gothique

Voilà pour cette fois ci! Alors? Allez-vous vous convertir? Quels articles seriez vous prêt à accepter dans la chambre de votre ado? racontez nous tous ci dessous! Et si votre ado n’est pas gothique, quel déco a-t-il choisi pour sa chambre? Cela vous plait ou non? Dites moi tout, cela peut me donner des idées pour de prochains articles…

note aux lecteurs:

toute cette sélection shopping est faite avec des articles trouvés sur Etsy et ont des liens d’affiliations. Qu’est ce que ça change pour vous? Rien! Je garde ma complète objectivité dans mes choix et le prix est le même pour vous, que vous passiez par ce lien ou non. Pour moi ça change quoi? une (mini) commission si vous achetez via mes liens, alors merci d’avance si vous le faites.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche utilisée pour trouver cet article:meubles gothiques

Laisser un commentaire