5 blogueurs vous aident à préparer vos vacances


La semaine dernière, je vous présentais mon article “sa chambre dans une valise pour les vacances” qui fait parti d’un évenement inter-blogueurs que j’ai créé pour vous aidez à  préparer les vacances en famille.

Cette semaine, je vous présente les contributions de tous mes collègues qui ont eu la gentillesse d’y participer.

 

je suis 1 as

  • Séverine est la maman de deux enfants dont Hugo 8 ans qui souffre d’un trouble du spectre autistique  de type Asperger. Sur son blog Je suis 1 As, elle partage toutes ses astuces pour partir en vacances l’esprit tranquille avec un enfant porteur de ce trouble. Son article vous donne des pistes simples à mettre en place, du courage et de l’énergie pour que chacun dans la famille puisse profiter pleinement des vacances. A partager un maximum autour de vous, à tous ceux qui face à ce problème cherchent des solutions.

adolescence-positive_grimace-fille

  • Les vacances en famille, c’est sympa… quand les enfants sont petits! Une fois ado, ils deviennent souvent grognons et non plus qu’une envie: passer l’été enfermés à jouer devant un écran. Ca vous dit quelque chose? Alors venez vite lire l’article de Carole du blog, Adolescence Positive! Elle nous propose des pistes pour occuper nos ados tout l’été, avec des activités qui les motivent et leurs correspondent mais aussi des temps libres.

règles-de-la-maison-en-vacances-familles connectees

 

Check-list-voyages-les-parents-positifs-1

  • Dans leur article, Dominique et François-Xavier du blog Les Parents Positifs nous proposent de planifier et réussir nos vacances en famille à l’aide de 6 check-lists qu’ils ont utilisées pour leur dernier grand périple de 22 000 kms à travers l’Amérique du nord!Ils vous disent tout pour voyager avec bébé, laisser votre maison à l’abri des voleurs, garder votre itinéraire à porter de main, etc. Petit bonus pour ceux qui ont des animaux: ils partagent avec vous une solution sympa pour tous, s’ils ne peuvent pas être du voyage.

 

vibrerparlart

Je pense qu’avec toutes ses lectures pleines de bons conseils vous n’aurez plus qu’une envie: faire vos valises! Alors je vous souhaite de très bonnes vacances, n’abusez pas des écrans mais revenez par ici de temps en temps car je vous promet encore plein de jolies choses à venir….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire