10 bonnes raisons de désencombrer la chambre avant Noël 1


Bonjour à tous!

Je suis très heureuse de vous retrouver pour ce premier jour du grand défi. 24 jours pour accueillir le père Noël dans une chambre saine et rangée.

Je me suis dit que pour commencer vous auriez peut-être besoin d’un peu de motivation alors je vous ai préparé une petite vidéo avec plein d’arguments pour se mettre à faire le grand tri dans la chambre des enfants, maintenant, juste avant Noël.

Pourquoi désencombrer la chambre des enfants?

Une des motivations de disputes principales entre parents et enfants, et ce à peu près à tous les âges, est certainement le désordre qu’il y règne et leur aversion à la ranger.

En faisant le tri dans la chambre et en n’y laissant que ce qui a du sens, ils auront tout simplement moins de chose à ranger par la suite et donc vous éliminer en même temps les tensions dans la famille.

Pourquoi faire le grand tri à l’approche de Noël?

Vous allez ainsi pouvoir passer en revu tout ce que votre enfant a déjà et vous pourrez mieux identifier ses besoins. De ce fait, vous allez faire une lettre au père Noël beaucoup plus proche de ses besoins réels.

En faisant le point sur tout ce que votre enfant possède, cela va aussi sans doute calmer vos ardeurs, vous ne voudrez pas trop remplir à nouveau sa chambre et ferez une liste de cadeaux beaucoup plus raisonnable.

Avec tout ce que vous aurez choisi d’enlever de la chambre de votre enfant,vous allez pouvoir faire plaisir autour de vous et faire une bonne action en donnant à ceux qui en ont besoin (sans que cela ne vous coûte mais au contraire en vous soulageant de ce qui ne faisait que vous encombrer).

Avec ce petit trésor qui prenait la poussière sur vos étagères vous aller aussi pouvoir vous faire un peu d’argent de poche pour financer vos achats de Noël en le revendant sur les sites spécialisés en ligne ou les boutiques d’occasion.

Le petit bonus de grand tri

Une fois que vous aurez fini le grand tri dans la chambre de votre enfant, je vous garantie une grande satisfaction et un grand bonheur. Certes, cela demande du temps et de l’energie mais vous verrez que la chambre sera beaucoup plus agréable à vivre, plus relaxante et plaisante, une fois qu’elle sera simplifiée.

Trois bonnes raisons de simplifier la chambre de votre enfant pendant l’avent.

D’ici peu les enfants seront en vacances et comme il fait froid,  ils vont passer beaucoup de temps à la maison. Alors c’est le moment de s’y mettre pour qu’ils puissent profiter pleinement de leurs chambres pendant la fin de l’année (et vous de votre salon).

Une fois que la chambre aura été désencombrée et rangée, les enfants arriveront mieux à trouver leurs affaires et à y accéder sans avoir à passer par vous. Ils seront donc plus autonomes.

Vous verrez alors que comme par magie, ils se mettront à remettre à leur place ce qu’ils ont sorti. Tout simplement parce que maintenant ils sauront quelle est la place précise de chaque chose.

Un cadeau pour leur santé

Dernière argument, très motivant lui aussi: le grand tri dans la chambre de votre enfant va être l’occasion d’y faire le grand ménage puisque nous allons tout enlever. Nous allons ainsi pouvoir bien nettoyer tous les contenants et enlever tous les attrapes-poussières. Ainsi vous allez pouvoir offrir à vos enfants une chambre plus saine, et si, comme les miens, ils traînent à longueur d’hiver un rhume ou plus, savoir que la pièce où ils passent les plus de temps est saine me semble super important.

A vous la parole.

Pendant ce défi de l’avent 24 jours pour accueillir le père Noël dans une chambre saine et rangée, j’aimerais vraiment avoir vos impressions sur ce projet. Alors je vous invite à me dire ci-dessous si cette vidéo vous a motivé pour vous y mettre ou à partager les freins qui vous bloquent. Mon but est de pouvoir offrir ensemble un Noël différent et magique à nos enfants.

A demain.

Si vous avez aimé cette première vidéo, je vous invite à vous bloquer un moment en famille pour vous y mettre le plus rapidement possible et inviter plein d’autres parents à nous rejoindre. Plus on sera pour se motiver et échanger et plus beau sera ce défi.

Pour ma part, je vous dit à demain pour parler des “faux pas” que l’on peut faire dans le grand tri de la chambre d’enfant.

Très bonne journée à tous.

Salva

Salva

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Commentaire sur “10 bonnes raisons de désencombrer la chambre avant Noël